Que faire en Crête pour une semaine de vacances ?

Accueil Voyage Que faire en Crête pour une semaine de vacances ?

Si vous cherchez que faire en Crète, sachez que vous devez vous focaliser sur plusieurs domaines. Il y a bien sûr les lieux à visiter ainsi que les activités. Si certains Français n’hésitent pas à rester en France pour profiter de la famille, d’autres peuvent s’envoler très facilement vers le soleil. Cette destination est très prisée, vous aurez donc un programme très intéressant qui vous permettra de jouir de cet environnement ensoleillé et riche en culture. 

que faire en creteQue faire en crete : quelques lieux à visiter pour vos vacances ! 

Vous avez décidé de profiter d’une semaine de vacances, mais vous partez en Crète, c’est décidé ! Plusieurs lieux sont sympathiques à savoir La Canée, le lagon de Balos ou encore les Gorges de Samaria ainsi que la plage d’Elafonissi. Vous pourrez également l’occasion de vous rendre sur la presqu’île d’Akrotiri. 

Certains professionnels vous proposeront aussi Réthymnon. Vous ne devez pas non plus faire l’impasse sur les activités. Ces dernières sont nombreuses notamment autour de La Canée. N’oubliez pas que la semaine aura tendance à passer très vite, vous devrez donc savourer toutes les secondes pour ne pas regretter ces congés. Vous pouvez les passer avec votre famille ou encore des amis. Le programme sera normalement le même sauf si vous avez des enfants.

Vous devrez alors adapter les loisirs si vous avez des enfants en bas âge. Nous vous proposons une sortie en bateau, une excursion privée avec un skipper qui vous aidera à trouver les meilleurs endroits de Crète. Il y a également le baptême de plongée ou encore le canyoning à Seitan Limani.

Si vous êtes un adepte du paddle, vous pourrez partir pendant deux heures dans la baie de Loutraki. C’est le lieu idéal pour pratiquer de cette discipline. 

Quelques loisirs à ne pas oublier pour vos vacances en Crète ! 

Vous avez déjà une longue liste de lieux à visiter et d’activités à effectuer. Toutefois, nous vous conseillons d’envisager un survol en parapente du côté de La Canée. Vous aurez la chance de profiter de très beaux paysages. Les cours de surf auront également une place de choix au cours de vos vacances, optez pour Agia Marina ou encore Chania. 

La sortie en kayak en mer devrait vous laisser de très bons souvenirs. Vous serez à 15 minutes seulement du centre de La Canée. Vous pouvez donc enchaîner les cours de surf et même la sortie en kayak afin de découvrir toute la beauté de la Crète. Si vous avez des enfants, la meilleure activité concerne le parc aquatique. Vous pourrez enfin vous distraire ! 

Si vous êtes un adepte de la randonnée, nous vous conseillons les Gorges d’Imbros. Ces dernières sont parfaites pour profiter des paysages et vous pourrez ainsi vous ressourcer. Cette marche est assez longue, il faut prévoir trois heures environ. 

Quelques circuits sympathiques pour la Crète ! 

Nous vous conseillons la visite des vignobles, une journée en Land Rover ou encore un safari en 4×4. Ce dernier est souvent organisé avec une dégustation de fromages dans un village typique !