Chapka pour homme : Quand la mode revient au galop

Accueil Mode Chapka pour homme : Quand la mode revient au galop

Vous désirez protéger votre tête du froid et de la pluie, tout en étant un homme moderne ? Sachez que la chapka est particulièrement à la mode ces derniers temps. Voici nos conseils pour savoir la choisir. 

Les critères pour choisir une chapka homme

La chapka est une toque avec une protection au niveau des oreilles. Vous en avez certainement aperçu autour de vous, que ce soit sur la tête des hommes que des femmes, car elle est très tendance actuellement. 

Pour choisir une chapka, vous devez vous intéresser à 

  • la matière
  • la couleur
  • la taille

En ce qui concerne la matière, il faut évoquer à la fois l’intérieur et l’extérieur de la chapka. Pour l’extérieur, vous devez vous décider entre une véritable fourrure et une fourrure synthétique ou polaire. Nous vous conseillons particulièrement la fausse fourrure. Elle est tout aussi élégante, chaude et confortable que la véritable fourrure. En plus, elle est moins chère. Pour la matière extérieure, vous pouvez vous faire plaisir avec du cuir, de la laine ou du polyester. 

Concernant la couleur, vous avez également plusieurs options. Libre à vous de choisir un coloris unique ou un imprimé type militaire. Néanmoins, un coloris uni est plus facile à porter au quotidien et à assortir avec votre tenue. Nous ne vous cachons pas qu’il est également préférable de sélectionner une couleur comme le noir, le marron ou le bleu marine. Maintenant, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec plusieurs modèles et d’avoir des pièces originales. 

Enfin, il est important d’acheter une chapka à la bonne taille. Un chapeau trop petit ou trop grand peut vite vous rendre ridicule. Aussi, nous vous suggérons de connaître votre tour de tête et de comparer avec les tailles du vendeur. Si vous ne connaissez pas votre tour de tête, il vous suffit de prendre un mètre de couturière et de la placer 1 cm au-dessus de vos sourcils, puis de faire le tour de la tête. Si vous n’en avez pas, une ficelle, de la laine ou même un lacet fera l’affaire. Vous aurez juste besoin de mettre un repère et de mesurer avec une règle. 

Où acheter votre chapka homme ? 

Vous savez désormais comment choisir votre chapka. Il ne vous reste plus qu’à l’acheter. Comme pour n’importe quelle pièce de votre garde-robe, vous avez plusieurs solutions. 

Vous pouvez faire le tour des magasins, si vous avez un peu de temps devant vous et si cela n’est pas trop loin de chez vous. Vous pouvez vous rendre au supermarché au rayon de l’habillement. Toutefois, ne vous attendez pas à avoir du choix et de la qualité. Pour les boutiques dédiées à l’habillement, tout dépend de celle que vous allez sélectionner. Pour être certain d’avoir une chapka de qualité en boutique, nous vous conseillons de vous rendre dans une chapellerie. 

L’autre option pour vous coiffer d’une chapka, c’est de la commander sur internet. Là où vous payerez le moins cher, c’est sur une plateforme d’e-commerce. Encore une fois, attention à la qualité. Pour éviter des déceptions, nous vous conseillons de commander sur un site dédié à l’habillement ou encore sur le site d’une chapellerie en ligne.

chapka