Où acheter une bague plaqué or pour femme vraiment originale ?

Accueil Mode Où acheter une bague plaqué or pour femme vraiment originale ?

Le plaqué or à son apparition était utilisé par les ébénistes pour fabriquer le mobilier des têtes couronnées. Le temps passant, cette technique a été adoptée par les bijoutiers, pour concevoir des bijoux durables, mais moins onéreux que ceux en or pur. Alors si vous aimez particulièrement les bagues, achetez-en en plaqué or. Étant donné leur prix abordable, vous allez pouvoir vous en offrir plusieurs. Il existe des lieux particuliers où vous allez pouvoir vous offrir une bague plaquée or originale.

Où acheter une bague plaqué or originale ?

Pour trouver une bague en plaqué or au design particulier, vous pouvez vous rendre :

  • Sur un site internet spécialisé : il peut s’agir d’une boutique en ligne destinée à la vente de bijoux de différentes matières, ou d’un site qui propose uniquement des articles en plaqué or. Consultez les différentes offres du vendeur sur son site, pour faire le choix de votre bague. Il existe également des plantes de vente en ligne qui proposent de vous créer un bijou personnalisé, sur mesure. De ce fait, vous allez pouvoir y intégrer la touche d’originalité qui vous convient.
  • Dans une bijouterie traditionnelle : dans une enseigne classique, vous trouverez également plusieurs modèles de bague en plaqué or. L’avantage est que vous allez bénéficier des conseils des experts sur place.
  • Dans une brocante : si vous voulez de l’originalité, vous allez certainement aimer les bagues anciennes en plaqué or. Le design est particulier et souvent unique. Cherchez parmi les bijoux vendus en brocante, vous trouverez certainement votre bonheur à petit prix. Lors de l’achat, demandez une facture en bonne et due forme.
  • Au marché : sur les marchés, vous trouverez des bagues en plaqué or très originales venant du Maroc par exemple. Prenez le temps de vérifier la qualité de la marchandise, en vous assurant qu’il soit muni d’un poinçon carré creux contenant la marque du fabricant. Aussi, vous pouvez négocier une réduction non négligeable sur ces articles vendus au marché.

bague plaqué or

Comment entretenir une bague en plaqué or ?

Une bague en plaqué or est fabriquée à partir d’un métal recouvert d’une fine couche d’or ou d’un alliage d’or et d’argent ou de cuivre. De ce fait, elle est moins durable que les bijoux en or. Ainsi, pour conserver votre bague en bon état pendant longtemps, il faut d’abord éviter de la garder sur vous lorsque vous prenez un bain ou lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage. Évitez également d’y appliquer du parfum, de l’huile, du vernis à ongles ou de la laque entre autres.

Aussi, vous devez la nettoyer dès que cela est nécessaire. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon doux, trempez-le dans de l’eau mélangée à du liquide vaisselle. Nettoyez votre bague avec cette éponge, rincez-la avec de l’eau propre, puis essuyez avec un tissu propre.

  • Un autre procédé consiste à nettoyer un bijou en plaqué or avec une éponge imbibée d’eau et de quelques gouttes d’ammoniaque, puis rincer et sécher.
  • Si après quelque temps votre bijou perd son éclat, redonnez-lui de la brillance avec du savon de Marseille mélangé à de l’eau tiède.