Comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge naturellement ?

Accueil Mode Comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge naturellement ?

Le sèche-linge est un produit électro-ménager de qualité. Cependant, si vous l’utilisez sur des vêtements sensibles ou séchés sous une trop forte chaleur, alors il est possible que ceux-ci rétrécissent. Mais ce n’est pas la seule manière pour faire rétrécir ses vêtements. En effet, vous pouvez trouver que vos vêtements sont trop grands pour n’importe quelle raison. Vous devez donc les rétrécir, mais vous n’avez pas de sèche-linge. Vous pouvez plonger votre vêtement dans une grande marmite d’eau bouillante afin de le faire rétrécir au maximum. 

La question du jour : comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge ?

Vous avez besoin de faire rétrécir vos vêtements, car vous avez perdu beaucoup de poids ou que vous souhaitiez offrir un de vos vêtements fétiche à un de vos amis ? Alors ne perdez plus votre temps à mettre votre habit dans votre sèche-linge. Il existe d’autres solutions qui vous coûteront beaucoup moins d’énergie que d’utiliser votre sèche-linge. Comme dit ci-dessus, vous pouvez faire bouillir de l’eau dans une grosse marmite afin que l’eau de celle-ci soit très chaude. 

Une fois que votre eau est bien bouillante, vous pouvez plonger votre t-shirt ou votre p pantalon à l’intérieur. Plus votre eau sera bouillante et plus votre habit pourra se rétrécir. De surcroît, vous devez vérifier que votre vêtement n’ait pas trop rétrécie, car si vous le laissez un long moment dans l’eau, alors celui-ci pourrait rétrécir plus que vous ne le vouliez. N’hésitez pas à sortir votre habit au bout de 45 minutes pour voir à quoi il ressemble.

Pourquoi faire rétrécir un vêtement ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez rétrécir vos habits. Cela peut être dû à une perte de poids soudaine et si vous voulez continuer à porter vos habits sans vous ruiner dans une nouvelle garde-robe, alors vous pouvez rétrécir vos habits. De plus, vous pouvez aussi faire cette technique pour votre petit frère ou votre petite sœur qui aime ce que vous portez. Il vaut mieux recycler vos habits plutôt que d’en acheter constamment des nouveaux. 

comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge

Peut-on rétrécir un vêtement naturellement ?

Grâce à la technique de la marmite et de l’eau bouillante, vous pouvez raccourcir vos habits, que ce soit un pantalon en jean, une jupe en daim ou un t-shirt en coton. Cette technique est naturelle et ne prend en compte aucun produit chimique, seulement de l’eau. Néanmoins, cette manière de faire peut être longue car votre habit pourra rétrécir en plusieurs heures. Mais cela vous permettra de le faire plusieurs fois en utilisant la même marmite d’eau bouillante.

La technique de la couture 

Si vous êtes patients, vous pouvez utiliser la technique de la couture. Pour cela, vous pouvez raccourcir vos habits en faisant quelques points de coutures pour faire un ourlet sur votre pantalon, par exemple, ou affiner la taille de celui-ci en le resserrant. C’est à vous de voir quelle est la meilleure méthode pour rétrécir vos habits et ne pas perdre trop de temps.