Quelles sont les plus belles cascades de Croatie à voir absolument ?

Accueil Voyage Quelles sont les plus belles cascades de Croatie à voir absolument ?

Vous avez prévu un voyage en Croatie et vous voulez en profiter pour découvrir les cascades du pays ? Nous allons vous faire découvrir celles que vous devez absolument voir. 

cascade croatie

Cascade Croatie : lesquelles voir durant votre séjour ? 

Voici 5 cascades qui valent le détour, si vous posez vos bagages en Croatie. Vous pourrez vous en mettre plein les yeux et faire de magnifiques photos de ces eaux émeraude. À vous de voir celles qui se trouvent à proximité de l’endroit où vous séjournez.

La cascade Veliki Slap

Cette grande cascade se trouve dans le parc national des lacs du Plitvice. Sachez que ce parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En réalité, il n’y a pas qu’une cascade à admirer, car le site compte pas moins de 90 cascades. Vous allez également découvrir des lacs, au nombre de 16. Si vous désirez voir la grande cascade Veliki Slap, vous devrez vous rendre dans la partie inférieure. À titre d’information, c’est la plus grande de Croatie et mesure 78 mètres de haut. Attention, pour entrer dans le parc national, vous devrez payer un billet d’entrée, à la journée ou sur 2 jours. Nous vous conseillons de les acheter en avance pour réduire le temps d’attente et profiter directement du paysage.

La cascade Skradinski Buk

Cette cascade se trouve également dans un parc national. Il est question du parc national de Krka. Vous devrez donc vous acquitter également d’un billet d’entrée. Ce parc compte 7 cascades et la cascade Skradinski Buk est composée de plusieurs petites cascades. Attention, ce n’est plus la peine de prendre votre maillot de bain, car depuis 2021, il est interdit de se baigner dans le parc. Les touristes sont devenus trop nombreux et mettent en péril l’équilibre de la nature. 

La rivière Mrežnica

Encore une fois, vous allez pouvoir admirer plusieurs cascades sur le même site. Tout comme pour le parc national des lacs du Plitvice, la rivière compte plus de 100 cascades. Nous vous conseillons de vous rendre sur la partie supérieure du Canyon. Vous pourrez également en profiter pour vous baigner. Cette fois, pas besoin de payer, sauf si vous désirez faire des activités aquatiques, comme le rafting ou le canyoning si vous êtes sportif.

La cascade Visoki Buk

Cette cascade se trouve sur la rivière Zrmanja, au même titre que d’autres cascades. Là aussi, vous aurez la possibilité de faire du rafting ou canyoning pour profiter des lieux d’une autre manière au milieu du canyon. Si vous préférez la randonnée, vous pourrez aussi admirer les grottes, en plus des cascades. 

La cascade Zarecki Krov

Elle prend sa source dans la rivière Bazinica et mesure 11 mètres de haut. Il s’agit d’une cascade particulièrement puissante. Néanmoins, vous pourrez en profiter pour vous baigner, car le bassin n’est pas très profond. Sachez également que d’après une légende locale, des fées vivraient autour de cette cascade. Voilà de quoi ajouter un peu de magie à votre découverte.