Alfa Romeo Zagato SWB, le teaser !

Accueil Auto / Moto Alfa Romeo Zagato SWB, le teaser !

Le tout nouveau Alfa Romeo Giulia Zagato SWB est le dernier modèle de voiture de sport à avoir fait sensation sur la scène automobile. Une image assez énigmatique vient d’être publiée par la marque sur ses réseaux sociaux, révélant les détails de sa future auto. Selon le patron d’Alfa Romeo, cette future auto sera iconique tout en restant reconnaissable comme une Alfa Romeo au premier coup d’œil. Voici les dernières actualités concernant cette version sportive de la Giulia.

Présentation de l’Alfa Romeo Giulia Zagato SWB

D’après les dernières actualités, l’Alfa Romeo Zagato SWB sera une voiture de sport ultra-performante, construite et développée par le constructeur automobile italien. Sachez que SWB est l’abréviation de « short-wheelbase » ou empattement court. Cela indique d’entrée que la Berline Giulia originale sera raccourcie.

Pour cette édition, Alfa Romeo a une nouvelle fois collaboré avec l’entreprise Zagato pour concevoir la carrosserie de sa prochaine auto. Pour rappel, Zagato a déjà travaillé avec Alfa Romeo sur ses deux voitures emblématiques de la marque :

  • L’Alfa Romeo Giulia TZ en 1963 ;
  • L’Alfa Romeo TZ3 Stradale en 2011.

Au vu du design de ces deux véhicules exceptionnels, on peut donc s’attendre à découvrir la signature iconique de Zagato sur cette future auto d’Alfa Romeo. Toujours selon les récentes actualités, cette version ultra-sportive de la Giulia, la berline sportive d’Alfa Romeo, devrait être produite en édition très limitée, soit moins de 100 unités uniquement. 

Caractéristiques et performances

Bien qu’on ne sache pas grand-chose sur l’Alfa Romeo Zagato SWB, il est très probable que ce véhicule soit équipé du même moteur que la Giulia Quadrifoglio et la GTAm II. Il s’agit d’un moteur V6 biturbo 2,9 litres, capable de développer 510 à 540 ch en fonction des configurations choisies. Celui-ci sera associé à la même boîte de vitesses automatique à huit rapports. Au niveau du châssis élaboré par Zagato, il embarquera :

  • Un système d’embrayage avancé ;
  • Une suspension à amortissement variable ;
  • Une direction à retour centré.

Côté performance, l’Alfa Romeo Zagato SWB est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Une dernière occasion pour cette motorisation diesel d’exprimer tout son potentiel sachant que la marque envisage une transition vers une gamme 100 % électrique au plus tard en 2027. C’est déjà le cas avec l’Alfa Romeo Tonale, le SUV doté d’une motorisation semi-électrique de la marque italienne.

Par ailleurs, on sait que cette future auto d’Alfa Romeo pourrait avoir une version électrique ou au moins une déclinaison hybride comme la Tonale. Cependant, le constructeur italien n’a pas encore effectué d’annonce à ce sujet. Vous aurez l’occasion de découvrir les actualités concernant cette information dans les prochains articles.

Le teaser montre des aspects intéressants de la voiture

teaster de l'Alfa Romeo Giulia Zagato SWB

Le teaser dévoilé par le constructeur italien montre un petit aperçu de l’Alfa Romeo Zagato SWB. 

La vidéo laisse entrevoir des images du véhicule avec des lignes épurées, des images du moteur ainsi que du châssis. Ce premier teaser montre aussi des images d’essais sur route. Le moins que l’on puisse dire est que cette voiture à de quoi faire tourner les têtes.

On peut être sûr que le prochain teaser qui sera dévoilé par la marque italienne montrera l’intérieur de cette berline magnifiée par le coup de crayon de Zagato. Il s’agit sans doute de l’un des plus grands experts en carrosserie dans le monde. On pourrait aussi découvrir si les infos concernant la possibilité d’avoir une édition électrique et hybride sont vraiment crédibles ou pas.

Les particularités

Afin de se démarquer de la berline Giulia originale, l’Alfa Romeo Zagato SWB est dotée de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités qui la rendent spéciale et exclusive. Elle comprend notamment :

  • Un système de contrôle de la traction intégré ;
  • Un système d’éclairage avancé ;
  • Un système anti-roulis pour une meilleure stabilité et maniabilité.

Cette édition est également équipée d’un système de freinage avancé, d’un système de refroidissement et d’un système d’échappement spécial pour une expérience de conduite inoubliable.

En outre, cette première image montre une signature lumineuse, une sorte de U inversée. Celle–ci pourrait bien être intégrée à l’arrière de l’auto. D’ailleurs, cette image laisse entendre que cette prochaine sportive du constructeur italien aura un aileron surdimensionné, comme la GTAm.

Les atouts de l’Alfa Romeo Giulia SWB Zagato

L’Alfa Romeo Zagato SWB offre de nombreux avantages par rapport à d’autres modèles sportifs sur le marché. Il est doté d’une technologie avancée et d’un design moderne qui offrent une puissance, une maniabilité et une stabilité supérieures. Cette production signée Zagato est aussi très personnalisable, ce qui permet aux conducteurs de choisir la couleur et le style qui conviennent le mieux à leurs besoins. Toutefois, il faut s’apprêter à payer le prix fort pour avoir l’occasion de conduire cette future auto.

Pour l’instant, on ne sait pas réellement la date de lancement de cette prochaine sportive d’Alfa Romeo. On sait seulement que cette Giulia Zagato SWB sera présentée officiellement au printemps de l’année 2023. D’ici là, les fans des voitures de la marque italienne auront l’occasion de découvrir davantage cette voiture avec les autres teasers à venir.