Comment avoir un look de biker retro avec un casque moto vintage ?

Accueil Auto / Moto Comment avoir un look de biker retro avec un casque moto vintage...

Pour avoir un look qui ne ressemble à personne d’autre avec votre moto, ce n’est pas aussi simple que cela ! En effet, si les motards arrivent encore et toujours à redoubler d’originalité, ce n’est pas sans passer des heures entières à savoir quel look ils doivent adopter. En regardant de très près les motards les mieux habillés, on se rend compte d’ailleurs qu’il y a surtout un petit détail qui peut faire toute la différence sur l’apparence : le casque de moto !

Bien que celui-ci ne soit pas toujours considéré à sa juste valeur dans la grande communauté des motards, cela pourrait bien vous jouer des tours si vous ne vous penchez pas sur la question… Pourtant, avec la possibilité d’avoir un look qui ne ressemblera vraiment à personne d’autre, avec un casque moto vintage, cela peut être un véritable élément constituant de votre apparence en tant que motard ! Mais comment s’y prendre pour que votre look de biker soit parfait ?

Pourquoi choisir un casque moto vintage pour son look de biker ?

Parmi les différents looks disponibles sur les casques de moto, on trouve de tout ! Entre les casques très modernes qui paraissent futuristes, les casques classiques, et les casques moto vintage, il est difficile de faire son choix… Néanmoins, en choisissant de vous tourner vers un casque moto vintage :

  • vous montrerez que vous êtes un véritable passionné de moto
  • vous pourrez faire référence à des objets ou à des marques que seuls les vrais motards connaissent
  • vous aurez l’occasion de porter un casque avec une forme parfois peu commune
  • vous porterez sur votre tête un casque qui se fait plutôt rare dans la communauté des bikers

Autrement dit, on peut dire sans trop se tromper que le casque moto vintage est sans aucun doute un des éléments les plus différenciants aujourd’hui pour les bikers les plus lookés !

casque moto vintage

Nos conseils pour avoir un look rétro avec votre casque moto vintage

Ce n’est pas tout d’avoir un casque moto vintage, encore faut-il savoir le porter de façon efficace ! Et pour cela, il n’y a rien de mieux que quelques accessoires qui pourront faire toute la différence dans votre look de motard rétro…

Les gants

Pour commencer, vous pourriez très bien opter également pour des gants rétro ! Il ne suffit pas seulement de porter un casque de moto vintage pour entrer dans cette tendance, et des gants de l’époque pourront sublimer votre look…

La tenue

Si vous portez une tenue de motard très actuelle avec votre casque moto vintage, autant vous dire que l’effet ne sera vraiment pas à la hauteur de vos espérances ! Essayez plutôt de vous rapprocher vers une marque de vêtements qui propose des tenues de motards à la fois modernes et vintage, vous ne serez pas déçu ! En revanche, veillez à ne pas mettre la sécurité au second plan, sans quoi cela pourrait bien vous jouer des tours…

La moto

Enfin, il faudra parfois changer de moto si vous comptez être vu comme un motard vintage, mais cela, c’est une tout autre histoire…