Est ce que c’est rentable de louer une voiture de luxe ou faut-il mieux l’acheter ?

Accueil Auto / Moto Est ce que c'est rentable de louer une voiture de luxe ou...

Votre vieille voiture commence à montrer des signes de faiblesses, et cela s’avère problématique lorsque vous avez de longs trajets à prévoir. Le véhicule n’est, en effet, plus assez fiable pour prendre la route sereinement, et vous commencez à réfléchir sérieusement à son remplacement. Il se trouve que vous êtes un grand amateur de voiture de luxe, et que vous rêvez de devenir propriétaire d’une belle cylindrée. Seulement, vous avez conscience qu’une voiture de luxe représente un investissement non-négligeable, qu’il s’agisse de l’achat lui-même, ou de l’entretien et de l’assurance du véhicule, c’est pourquoi vous vous demandez s’il ne serait pas plus intéressant de vous orienter plutôt vers une location. Découvrez tout de suite tout ce qu’il y a à savoir sur la location de voiture de luxe, pour vous aider dans votre choix.

Tout savoir sur la location voiture de luxe

Les voitures de luxe ont toujours eu beaucoup de succès auprès des automobilistes ; elles sont très prisées lors de fêtes et d’événements comme des mariages, mais aussi pour donner fière allure à son conducteur dans le cadre d’un rendez-vous professionnel. Enfin, elles sont tout simplement appréciées pour leurs caractéristiques : leur puissance, la vitesse qu’elles peuvent atteindre, leur confort et leur esthétisme. Or, tous ces éléments ont un coût, puisque l’achat d’une voisine de luxe avoisine les 100 000 euros, et parfois bien plus. Il faut ajouter à cela une assurance, pour laquelle on choisit généralement une formule tous risques, au vu de la valeur de la voiture. Le coût de l’entretien n’est pas à négliger non plus, car les pièces de rechange pour ce genre de véhicule sont plus onéreuses que pour des marques populaires.

location voiture de luxe

À quel usage est destinée la voiture de luxe ?

Pour pouvoir trancher sur l’intérêt d’acheter un tel véhicule, ou de simplement recourir à une location, il faut réfléchir non seulement aux caractéristiques du véhicule, mais également à l’usage que l’on prévoit d’en faire. Si vous avez besoin d’une voiture de luxe pour votre mariage, ou pour un événement en particulier, il est clair que l’achat n’est pas une option judicieuse. Acheter un tel véhicule est d’autant plus déconseillé si vous avez un mode de vie tout à fait classique, et que vous n’avez pas la possibilité de le garer dans un endroit sécurisé ; vous risqueriez de vous le faire voler, ou de payer de fortes primes d’assurances, alors que vous pourriez très bien vous contenter de conduire une citadine classique au quotidien.

Ainsi, si vous n’avez que des besoins ponctuels, mieux vaut s’adresser à des sociétés spécialisées dans la location de voitures de prestige. Même si cela représente malgré tout un certain budget, vous n’aurez pas à vous soucier de son entretien, ni des frais annexes, seulement de profiter des chevaux sous le moteur !

Vous préférez changer régulièrement de véhicule ?

Si vous avez les moyens d’entretenir une voiture de luxe, mais que vous souhaitez changer régulièrement de modèle, il n’est nullement nécessaire d’acheter votre véhicule. L’idéal dans votre cas, est la location longue durée, ou LLD. Ce dispositif vous permet de louer durant plusieurs mois, ou plusieurs années un véhicule, pour lequel vous paierez un loyer mensuel. À l’issue de votre contrat, vous pourrez ensuite choisir de l’acheter, ou de partir sur une nouvelle location avec un autre modèle de voiture.