Quels sont les 5 meilleurs exercices pour travailler les abdos chez une femme ?

Accueil Sport Quels sont les 5 meilleurs exercices pour travailler les abdos chez une...

Vous avez envie de travailler vos abdos ? Les fêtes de fin d’année sont rythmées par les repas copieux. Le début d’année est la période idéale pour reprendre le sport afin de retrouver la forme physique et maigrir. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’aller à la salle sport. Il vous suffit de connaître quelques exercices à mettre en pratique pour travailler les abdos. Cap sur les 5 meilleurs exercices !

exercices abdos femme

Exercices abdos femme : les 5 meilleurs à mettre en pratique

Si vous souhaitez affiner ou muscler votre ceinture abdominale, il existe de nombreux exercices à mettre en pratique. C’est le compromis idéal pour travailler vos abdominaux depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit. Voici les 5 meilleurs exercices pour travailler les abdos : 

  • Exercice n°1 : la planche pour muscler ses abdominaux profonds
  • Exercice n°2 : le mountain climber pour muscler ses abdominaux profonds
  • Exercice n°3 : le gainage pour renforcer les obliques
  • Exercice n°4 : le relevé de buste pour dessiner les abdos
  • Exercice n°5 : le jeu avec l’équilibre pour muscler ses abdominaux profonds

En fonction de vos objectifs que vous souhaitez atteindre et des muscles que vous souhaitez travailler, il existe un nombre infini d’exercices divers et variés. Par ailleurs, il est important de porter une attention toute particulière à l’exécution des exercices afin de faire du fitness en toute sécurité sans vous blesser. En adoptant la bonne position, vous optimisez également le fait d’atteindre vos résultats.

Exercices abdos femme : le matériel à adopter à domicile

Pour varier vos séances d’abdominaux, vous pouvez également opter pour le matériel adapté. De cette façon, vous pourrez aller encore plus loin dans la musculation de votre ceinture abdominale. Voici le matériel incontournable pour travailler ses abdominaux à domicile : la corde à sauter, le vélo elliptique, le tapis de course, la roue abdominale, le banc de musculation, la barre de traction ou encore l’appareil de musculation des abdominaux. C’est à vous de décider si vous préférez avec ou sans matériel ! 

Exercices abdos femme : le régime abdo, un allié de taille

Pour atteindre vos objectifs et retrouver la forme physique, il est primordial de combiner l’activité physique au régime alimentaire. Pour travailler votre ceinture abdominale, David Zinkcenko et Ted Spiker ont mis au point le “régime abdo”. L’idée de ce concept est d’adopter un mode de vie sain pour éliminer les graisses tout en conservant la masse musculaire. Le “régime abdo” s’inspire donc du régime alimentaire des grands sportifs. 

Autrement dit, pour travailler les abdominaux il faut privilégier les glucides lents, les protéines, le calcium. L’apport en protéines permet de constater les résultats de ce régime très rapidement. Ce qui vous permettra de rester motiver et de persévérer pour atteindre vos objectifs. 

Attention : le principal inconvénient de ce régime est l'”effet yo-yo” ! En effet, si vous arrêtez brusquement, vous risquez de revenir aussi tôt au point de départ… Il est donc important de débuter à votre rythme de façon à rester constant et à progresser à votre rythme.