Où trouver des cours en ligne avec des exercice avec haltère pour les triceps ?

Accueil Sport Où trouver des cours en ligne avec des exercice avec haltère pour...

Se sentir bien dans son corps est une chose fondamentale pour pouvoir affronter les différentes épreuves de la vie quotidienne. C’est pourquoi la pratique d’un sport est primordiale afin de pouvoir avoir une bonne santé, mais aussi pour avoir un mode de vie plus sain. Si les salles de sports connaissent aujourd’hui un succès retentissant, avec un nombre d’inscriptions record depuis quelques années, certains irréductibles préfèrent toutefois travailler ses muscles depuis chez soi. Est-ce réellement possible de faire son sport à la maison ? Existe-t-il des exercices pour travailler ses triceps ? C’est ce qu’on va découvrir dès maintenant !

Où trouver des cours en ligne avec des exercice triceps haltere ?

Avant toute chose, rappelons que la pratique d’un sport peut être parfois recommandé dans le cadre d’un traitement médical, et peut aussi demander une période de rééducation. Jamais vous ne devrez aller contre l’avis d’un professionnel de santé, au risque de créer des complications supplémentaires. Une fois ces détails pris en compte, et qu’il vous est possible de pratiquer une activité physique et sportive, alors il est temps de vous mettre en tenue !

De nombreux sites et applications proposent de vous muscler à domicile, et ces derniers ne demande pas toujours d’avoir de l’équipement pour pouvoir réaliser les séances demandées. Ces mêmes services vous proposent, dans la majeure partie du temps, une version d’essai gratuite, avant de vous rediriger vers un abonnement. Si vous souhaitez vous engager dans cette voie, pensez à bien vérifier toutes les cases qui pourraient être pré-cochées, qui pourraient aussi entrainer des frais supplémentaires. Il serait ainsi dommage de voir sa facture augmenter bêtement…

Mais, dans le cas où vous souscrirez à un abonnement, et en ce qui nous concerne aujourd’hui, vous aurez besoin d’haltères, et de quelques exercices pour rapidement obtenir des résultats.

exercice triceps haltere

Quelques exercices pour développer ses triceps

Les dips sont une bonne entrée en matière si vous vous lancez dans la musculation de vos triceps. Exercice vraiment complet pour muscler tout le haut du corps, vous allez solliciter les triceps donc, mais aussi les pectoraux et les deltoïdes antérieurs, ainsi que le grand dorsal, les trapèzes et les adbos. En faisant des flexions-extensions des coudes, vous allez devoir soulever l’ensemble de votre corps à l’aide de vos bras !

Autre exercice efficace, celui des pompes prises serrées. Vraie variante des pompes classiques, vous allez muscler rapidement vos triceps, mais aussi tous les faisceaux antérieurs des épaules, des pectoraux et des abdos.

Enfin, le kickback vous propose de muscler précisément le triceps en réaliser des extensions de coude à l’aide d’un haltère en prise neutre. Si en apparence ce mouvement est simple à réaliser, il demande toutefois une certaine technique pour bien le réaliser, et ainsi ressentir une réelle congestion au niveau des muscles travaillés.

En conclusion, et avec ces quelques exercices, vous aurez de quoi faire pour commencer ou recommencer à vous muscler correctement, tout en adoptant aussi un mode de vie plus sain, avec en complément une alimentation équilibrée. Alors à vos haltères !