Comment s’amuser sans amis : Comment apprécier sa propre compagnie ?

Accueil Santé Comment s'amuser sans amis : Comment apprécier sa propre compagnie ?

Les personnes introverties sont souvent des personnes déprimées parce qu’elles se disent qu’elles n’ont pas d’amis et que personne ne les aime.

Sauf que ce n’est pas le cas du tout. Il ne faut déprimer pour ce que l’on s’imagine mais plutôt penser à ce que l’on pourrait faire en étant tout seul.

Au contraire, la solitude est appréciée par beaucoup de personnes qui trouvent en elle, un refuge. Ce sont les personnes qui savent comment s’amuser et se détendre en étant seuls. Et non se renfermer dans sa chambre à penser que l’on est seul au monde et que l’on peut rien faire.

Par quoi commencer ?

Avant de commencer à penser à toutes les activités, plus intéressantes les unes que les autres, que l’on pourrait faire en étant tout seul, il faut d’abord faire le point sur sa vie et sa solitude. Il faut :

  • Se demander pourquoi l’on a ce besoin de compagnie et d’être entourés par des gens qui pourraient même s’avérer nocifs.
  • Se dire que dans la vie, on n’a besoin de personne pour être heureux et se sentir bien.
  • Se convaincre qu’avant de pouvoir laisser les gens entrer dans notre vie et les aimer, on doit s’aimer soi-même.

Ce que l’on pourrait faire

Il y a tellement de choses à découvrir dans le monde, qu’il serait dommage de se faire retarder par le rythme des gens qui ont peut-être d’autres priorités.

On ne vit qu’une fois, et il faut consommer sa vie tant qu’on en a la force. Il ne faut laisser aucune occasion de s’amuser et de prendre du bon temps, nous échapper.

Et surtout pas, utiliser la solitude comme prétexte de notre malheur. Car si l’on rattache notre bonheur aux gens, on ne sera jamais heureux.

Pour s’amuser sans amis, on peut commencer, tout simplement, par jouer à des jeux vidéos si l’on aime ça. D’ailleurs, on peut remarquer qu’en général, les gamers sont des loups solitaires.

On peut aussi travailler pendant une ou deux années, pour pouvoir gagner assez d’argent pour faire le tour du monde et voyager dans les endroits reculés où l’on peut se retrouver seuls avec la nature. Il ne faut juste pas craquer et toujours garder en tête son objectif principal qui est de voyager.

Ce qu’on peut faire aussi, c’est développer sa fibre artistique. Il faut choisir l’art que l’on aime le plus, et occuper tout son temps libre à s’y améliorer.

Pendant tout le temps que l’on passe à se morfondre sur son sort parce que l’on est seul, on pourrait très bien faire du sport et préparer les repas équilibrés qui vont avec. En plus, le sport va nous permettre de nous détendre et de nous sentir mieux. Et le jour où l’on voit apparaître les résultats, cela va nous booster encore plus pour continuer sur notre lancée.

S’inscrire dans des associations caritatives. Cela va nous faire sentir que l’on n’est pas du tout seul parce que l’on pourra aider des personnes dans le besoin et leur redonner le sourire, ne serait-ce que par notre présence.