Week-end seule que faire : comment s’amuser quand on est seule le week-end ?

Accueil Famille Week-end seule que faire : comment s'amuser quand on est seule le...

C’est le week-end et l’on peut enfin s’éloigner un peu du stress de la vie quotidienne, mais se retrouver toute seule peut vite plomber le moral. Pas de panique, voici quelques activités intéressantes à faire quand on est seule.

Que faire chez soi ?

Après une dure semaine, rien de mieux que de se relaxer chez soi avec une séance Cocooning. Pas besoin de grand-chose : un peu de musiques, des bougies et l’on se croirait presque dans un spa ! Vous pouvez vous faire :

  • Couler un bon bain chaud ;
  • Un gommage : l’idéal est de se faire un gommage maison avec de l’huile de coco et du marc de café, c’est naturel, pas cher et rendra votre peau toute douce ;
  • Un masque pour le visage ;
  • Un soin pour le corps ;
  • Un bain d’huile pour les cheveux : choisissez une huile adaptée aux besoins de vos cheveux, ils vous remercieront ;
  • Une infusion ou une tisane détoxifiante à base de menthe, de citron, de thé vert ou encore de gingembre. Rien de mieux pour s’hydrater après le bain.

Et si on cuisinait ?

C’est l’occasion de se faire plaisir (et de s’autoriser quelques excès puisque personne ne le saura). Apprenez à maîtriser de nouveaux plats, ou perfectionnez votre technique en vous entraînant grâce aux nombreux tutoriels et cours disponibles en ligne. Tentez de nouvelles recettes afin d’ébahir vos convives la prochaine fois que recevez.

Pourquoi ne pas profiter du weekend pour se faire un menu pour toute la semaine, certaines personnes préparent leurs repas à l’avance et à tête reposée pour éviter de manger n’importe quoi pendant la pause déjeuner. Organisez-vous, c’est le moment de vous mettre à manger équilibré.

Sortir, ça vous dit ?

Qui a dit que l’on ne pouvait pas sortir et s’amuser quand on est seule ? Il y a tout un tas d’activités à faire, dont celles-ci :

  • Aller au cinéma : l’avantage quand on est seule, c’est qu’il n’y a pas de compromis à faire quant au choix du film.
  • Aller dans un café ou un restaurant : l’idée en intimiderait plus d’un, et pourtant c’est de plus en plus populaire. Réservez un resto le soir, faites-vous belle et profitez-en pour savourer un bon petit plat. S’il fait beau, sortez prendre un café, installez-vous en terrasse et profitez du beau temps.
  • Faire du shopping.
  • Sorties culturelles : plusieurs galeries ou espaces culturels proposent un large choix d’expositions, de spectacles et d’ateliers en tout genre, il y a de quoi satisfaire tout le monde.
  • Sortie en plein air.
  • Faire de l’exercice : inscrivez-vous dans un cours de danse ou rejoignez un club de yoga, vous pourriez y rencontrer plein de monde.

Être seule n’a jamais été un frein pour s’amuser. Il suffit simplement d’apprendre à apprécier ces petits moments de solitude au lieu d’en avoir peur. Penser à soi de temps en temps est essentiel pour se construire, alors faites en votre force !