Comment nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Accueil Maison Comment nettoyer les joints de carrelage d'une salle de bain ?

Si le carrelage est parfaitement adapté pour les salles de bain, cela peut être un vrai calvaire quand il s’agit de le nettoyer ! Avec le temps qui passe, il est tout à fait normal que les joints ne soient plus aussi beaux qu’au premier jour, et cela peut rapidement détériorer une salle de bain laissée à l’abandon. Mais comment s’y prendre pour nettoyer un joint de carrelage ? Y a-t-il une méthode particulière à suivre ?

Comment nettoyer joint de carrelage : nos astuces à suivre

Si vous avez besoin de nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain, voici quelques conseils que vous pouvez suivre dès à présent ! Vous verrez que, finalement, nettoyer un joint de carrelage ne demande pas forcément de vous équiper de produits de nettoyage que vous n’auriez pas déjà à la maison…

Utiliser du vinaigre blanc

Si vous avez un peu de vinaigre blanc dans votre maison, alors ne vous privez pas pour vous en servir pour nettoyer les joints de votre carrelage de salle de bain ! Pour cela, c’est assez simple, il suffit de frotter votre carrelage avec du vinaigre blanc avec une brosse à dents, et de rincer ensuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter du liquide vaisselle avec le vinaigre blanc pour encore plus d’efficacité. En revanche, si cette méthode fonctionne parfaitement pour nettoyer des joints de carrelage de salle de bain, elle ne sent pas très bon !

comment nettoyer joint de carrelage

La brosse à dents sera un allié de taille pour nettoyer un joint de carrelage dans une salle de bain !

Faire un mélange avec du bicarbonate de soude

Encore une fois, le bicarbonate de soude est mis en avant, et pour cause : il permet aussi de nettoyer facilement les joints de carrelage de votre salle de bain ! Pour que cela soit bien efficace, vous pouvez utiliser la même méthode que le vinaigre blanc, mais il est aussi possible de faire un mélange maison pour maximiser l’efficacité : ajoutez de l’eau et du vinaigre blanc pour que cela soit encore plus puissant !

Utiliser du jus de citron avec du sel

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude ni de vinaigre blanc, alors on continue à fouiller dans la cuisine ! Après un bon repas avec du poisson, il vous reste forcément un peu de jus de citron au frigo, alors pourquoi ne pas vous en servir pour nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain ? Il vous suffit, encore une fois, de faire un mélange entre le jus de citron et le sel pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, placez-la sur les joints de carrelage de votre salle de bain, et attendez que le mélange fasse effet. Enfin, n’oubliez pas de bien rincer !

Repeindre les joints

Enfin, s’il n’y a rien d’autre à faire, et que vous n’arrivez vraiment pas à nettoyer vos joints, vous pourrez toujours repeindre vos joints en dernier recours ! Toutefois, en termes de budget, cela risque de coûter plus cher…