Comment faire un papillon en papier (origami) : quel est la meilleure façon de fabriquer un papillon origami en papier ?

Accueil Parents Comment faire un papillon en papier (origami) : quel est la meilleure...

Un papillon origami fabriqué à partir de ses mains serait une excellente décoration non seulement pour l’emballage des cadeaux, mais aussi à l’intérieur.

Ainsi, en accrochant les objets en papier dans l’art de l’origami à la soie fine ou à la ligne de pêche, il est possible de créer un effet flottant.

En reliant les papillons au mur avec des épingles à rubans ou des dispositifs de sécurité à double face, vous pouvez obtenir des assiettes intéressantes.

Les groupes de papillons sont également des papiers très collectés et conviennent non seulement aux maîtres expérimentés, mais conviendront également aux débutants.

Le papillon en origami est absolument magnifique et son apparence est encore meilleure avec un beau papier origami.

Les ailes se déploient bien et le corps se redresse légèrement pour lui donner un aspect plus réaliste. La tête ajoute une autre dimension au réalisme et si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer et fixer des antennes pour un look plus complet.

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer un papillon origami en papier ?

À l’aide d’un didacticiel facile à suivre, vous apprendrez à fabriquer un petit papillon en origami.

C’est un modèle d’origami traditionnel qui constitue une bonne introduction à l’art du pliage du papier popularisé par les Japonais. Pour fabriquer un papillon origami en papier, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Pliez la feuille en deux.
  • Puis repliez-la.
  • Dessinez le coin inférieur droit du rectangle et dessinez sur le coin inférieur gauche, de sorte qu’un triangle soit obtenu.
  • La même chose que nous faisons avec la seconde moitié du travail et nous obtenons un triangle.
  • Pliez les coins.
  • Tournez le travail puis pliez le coin supérieur vers le bas.
  • Séparez les plis latéraux, redressez la pièce.
  • Pliez l’angle de projection supérieure de la figure de sorte qu’il aille plus loin que la ligne de coupe.
  • Puis pliez le personnage en demi-longueur.
  • Levez les ailes.
  • Le papillon origami manuel est prêt.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer un papillon origami en papier ?

Vous aurez besoin d’une feuille de papier carrée pour chaque papillon origami. Pour un look audacieux, utilisez du papier de couleur unie. Si vous souhaitez un look japonais élégant et traditionnel, essayez le papier collant authentique. Le papier collant est fabriqué de manière traditionnelle et traité à la main à partir de fibres originaires du Japon. Vous pouvez également utiliser d’autres types de papiers, tels que des journaux, des feuilles de musique ou du papier d’emballage pour les fabriquer si vous n’avez pas de papier origami de fantaisie. Et vous voudrez peut-être vous entraîner sur du papier brouillon jusqu’à ce que vous soyez habitué aux plis afin de ne pas gaspiller le papier que vous avez l’intention d’utiliser pour votre beau projet.