6 manières de ajouter des amis sur Snapchat : à quoi sert le réseau social Snapchat ?

Accueil Informatique 6 manières de ajouter des amis sur Snapchat : à quoi sert...

Snapchat est un réseau social très utilisé dans le monde entier, il s’agit d’une application très tendance auprès des jeunes et de la génération montante. Cependant, cette application possède plusieurs options dont la discussion et l’échange de photos et de moments avec ses amis. Pour ajouter vos amis sur Snapchat, il existe six manières que nous allons vous expliquer une par une pour que vous puissiez le faire aussi facilement. Nous vous invitons à poursuivre la lecture si ce sujet vous intéresse !

L’utilité de Snapchat

L’application Snapchat possède plusieurs fonctionnalités et options que vous pourrez utiliser et en bénéficier. Voici une petite liste de ces dernières :

  • Snapchat sert à envoyer des messages entre plusieurs amis comme plusieurs autres réseaux sociaux qui servent à communiquer entre ses proches.
  • Cette application sert également à envoyer des photos et des vidéos à l’instant où ces dernières ont été prises.
  • Elle possède également des filtres sur son appareil photo qui sont drôles et sexy.
  • Cette application sert aussi à partager sa localisation, à envoyer des appels vidéos également et des messages vocaux.

6 manières d’ajouter des amis

Pour ajouter vos amis sur l’application Snapchat, il existe six manières pour que vous puissiez discuter et échanger avec vos amis et vos proches. Nous vous les expliquons sur une petite liste :

  • Vous pouvez ajouter vos amis à l’aide de leur nom d’utilisateur. En entrant sur l’application Snapchat, vous apercevrez une bannière en haut pour rechercher des personnes. Vous devrez alors taper le nom d’utilisateur de la personne que vous chercher à ajouter puis cliquer sur le bouton ajouter.
  • Vous pouvez également accéder au profil de votre ami à l’aide de l’URL de son profil. Votre ami devra vous envoyer cette URL pour que vous puissiez cliquer dessus ce qui vous enverra directement sur la page de ce dernier.
  • Il existe aussi l’option d’ajouter ses amis à partir de votre liste de contacts. Lorsque vous cliquerez sur la bannière de recherche en haut, un bouton écrit dessus contacts s’affichera, appuyez dessus pour qu’une liste de vos contacts s’affiche puis ajoutez la personne que vous recherchez.
  • Vous avez aussi le snapcode pour pouvoir ajouter vos amis sur snapchat. Pour cela, vous devez entrer sur votre application, puis scanner le code de votre amis pour que son profil puisse être retrouvé. Ensuite vous pourrez ajouter cette personne à votre liste d’amis.
  • Si l’ami que vous voulez ajouter se trouve dans la même pièce que vous, vous pouvez l’ajouter en sélectionnant l’option ajoutez des amis à proximité puis en appuyant par la suite sur ajouter.
  • Sinon, vous pouvez ajouter votre ami après que vous ayez été ajouté à sa liste d’amis. Cette méthode est la plus facile à faire, vous n’aurez qu’à accepter son invitation qui se trouvera sur la liste de demandes d’ajout.