5 manières de garder un secret : comment éviter de divulguer les secrets d’autrui ?

Accueil Famille 5 manières de garder un secret : comment éviter de divulguer les...

Les relations sociales sont importantes et constituent un point incontournable de notre vie. Le concept peut être difficile à cerner pour certains qui ont du mal à s’ouvrir socialement et à entretenir ces liens-là. Ils demeurent pourtant importants et cruciaux pour le bien être de l’être humain qui se doit d’entretenir ces connexions-là.

Se confier à sa famille et à ses amis est important. Cela permet de recueillir leurs avis mais également de demander leurs conseils. En partie, ils s’ouvriront certainement à vous et vous confieront des détails concernant leur vie intime et les problèmes qu’ils rencontrent.

Certaines de ces informations-là se doivent de rester confidentielles et ne pas être divulguées à autrui. Il ne faut pas que vous baissiez votre garde en révélant ces secrets-là à d’autres personnes.

Nous vous aidons à travers cet article en vous donnant quelques manières de garder un secret et éviter de le divulguer.

Les relations sociales, très importantes ?

Les relations sociales, ou liens et rapports sociaux sont inévitables durant la vie d’un être humain. Ce dernier sera forcément amené à en entretenir avec les personnes qu’il fréquente, que ce soit des relations amicales, familiales, amoureuses, professionnelles, etc.

Ces relations-là peuvent être rompus ou renforcés, et peuvent conduire à divers états d’esprit et psychologiques, notamment la joie, le bonheur, la tristesse, le chagrin, le deuil, la dépression, et bien d’autres encore.

Garder un secret n’a jamais été aussi facile !

Si vos proches vous confient un secret, c’est un immense honneur pour vous car il s’agit d’un signe de confiance. Néanmoins, sachez que le révéler peut conduire à de graves disputes entre vous et brisera cette relation.

Voici sans plus tarder les cinq manières de garder un secret.

  • Commencez par demander à la personne si ce secret doit être strictement tenu par vous deux, et vous deux seulement. Si c’est le cas, vous pouvez demander à ce qu’elle ne vous le dise pas.
  • Si elle vous dit qu’il doit être gardé pendant une certaine période de temps, faites lui confiance, et essayez même de l’oublier afin de ne jamais faire la gaffe de laisser entendre que vous le connaissez.
  • Si le sujet est abordé avec quelqu’un, essayez rapidement de le changer. Mentez si nécessaire, si jamais la personne vous demande si vous savez quelque chose et faites comme si vous ne savez rien. Dites même que vous n’avez pas envie d’en parler si on vous fait pression.
  • Si jamais vous n’arrivez pas à résister, placez-vous face à un miroir et dites-vous le secret à vous même. Vous pouvez même le confier à un objet, à votre animal de compagnie, voire même l’écrire sur feuille avant de la brûler. Ce secret ne doit pas vous peser.
  • Si le secret est vraiment dangereux et peut éventuellement causer des catastrophes ou de gros problèmes, alors vous pouvez le révéler.