Quel est le top 5 de chats de race gris préférés des français ?

Accueil Animaux Quel est le top 5 de chats de race gris préférés des...

Vous êtes probablement amateur de chat, et ces derniers ont également déjà envahi votre domicile. Indépendants, propres, et parfois joueurs, ces derniers sont tellement charismatiques qu’il est devenu au fil des années l’animal domestique préféré des français. Toutefois, si vous n’avez pas encore franchi le pas, vous êtes en pleine réflexion sur la race que vous allez choisir… Et il semble que le gris soit déjà convenu, alors nous allons découvrir ensemble quelle est la liste des 5 chats préférés des propriétaires de ces boules de poils, afin de vous aider dans vos choix.

Race de chat gris : Le top 5 des chats préférés des français 

Vous avez récemment flashé sur une race de chat gris ? Vous n’êtes pas le seul, et les éleveurs l’ont très bien compris ! En effet, puisque dans le monde entier, tout particulièrement dans le monde de l’élevage félin, ces derniers sont mis au monde et élevés en attendant qu’un où qu’une propriétaire ne vienne adopter une boule de poils grise. Ces derniers ont quelque chose qui les rend indéniablement beaux et uniques.

Aussi appelé « bleu » dans le milieu des amateurs de chats, les Chartreux fait partie des races les plus possédées dans nos départements. Robustes, avec toutefois une ossature délicate, ce chat possède un pelage dense, à la texture presque laineuse qui fait que chaque caresse est douce… Attention toutefois, puisqu’ils perdent facilement leurs poils !

Les Korats est aussi une race très prisée des futurs propriétaires de félins. Originaire de Thaïlande, le nom donné veut dire « porte-bonheur » sur ces terres natales. Athlétique, musclé, son pelage est un subtil mélange de plusieurs nuances de gris, allant du pâle aux racines, jusqu’à une uniformisation aux extrémités. Mais d’autres races existent, et vous n’aurez ensuite que l’embarras du choix.

race de chat gris

D’autres races tout aussi plébiscitées

Uniquement gris, le Bleu Russe était autrefois apprécié des souverains russes. Avec une double fourrure, à la fois composée de garde droit en haut des tiges, elle se termine par une couleur plus argentée, ce qui les rend… chatoyants. Très actifs, ces félins adorent jouer sans pour autant donner de la voix.

Du côté de nos voisins britanniques, on retrouve aussi le British Shorthair, qui est aussi gris que sa fourrure est dense. Des yeux cuivrés et brillants pour vous amadouer plus facilement vous feront probablement craquer plus souvent que vous ne le pensez.

Enfin, dernière race à compléter ce top : Le Persan Bleu ! La couleur peut aller du bleu moyen jusqu’au bleu clair et ses yeux sont d’une couleur cuivrée absolument magnifique. Cependant, il vous faudra montrer patients puisqu’ils nécessitent d’être peignés tous les jours afin que leurs poils ne deviennent mats.

Pour conclure, vous avez désormais du choix pour trouver le chat qui vous correspond le plus ! Attention toutefois aux éventuelles arnaques qui pullulent sur diverses plateformes de ventes… Tentez de rentrer en contact avec des élevages félins pour éviter les mauvaises surprises, et soyez à l’affut de ceux qui tentent désespérément de vendre ces boules de poils en prévenant les autorités compétentes.