Pourquoi la maison scooby doo playmobil est le support des meilleures histoires ?

Accueil Maison Pourquoi la maison scooby doo playmobil est le support des meilleures histoires...

Les passionnés de playmobil sont ravis lorsqu’une nouvelle boîte est mise en vente. Il faut reconnaître que ce jeu est truffé de belles surprises quel que soit le thème choisi. La maison scooby doo playmobil est un coffret particulièrement intéressant, du fait qu’il permet aux joueurs de s’imaginer plusieurs événements et enquêtes avec des intrigues qui n’ont de limite que l’imagination de ces derniers. On peut donc se demander qu’est-ce qui fait que ce coffret particulier est considéré comme étant le support des meilleures histoires ?

Pourquoi la maison scooby doo playmobil inspire t-elle les meilleures histoires ?

Les adultes comme les enfants sont toujours intéressés par les histoires d’enquête et par celles qui font peur. Cela explique par exemple pourquoi la fête d’Halloween est très appréciée, surtout par les tout petits. De ce fait, la boite playmobil de scooby doo est donc un cadeau inestimable pour satisfaire la curiosité des enfants. Face à l’univers plus ou moins réaliste de ce coffret, l’imagination des tout petits est stimulée et ils peuvent imaginer et reproduire les différents scénarios qu’ils s’imaginent. Tous les éléments présents dans cette boîte sont conçus pour inspirer une multitude d’histoires différentes. Il s’agit notamment des différentes cachettes où l’on peut retrouver des objets ou des personnages inattendus, de la pièce secrète sous l’escalier, du cercueil animé dont les sonorités sont très surprenantes, et de tous les petits accessoires et animaux dispersés ça et là dans la boite (horloge, lingots, os, miroir, chauve-souris, araignées, chat…). 

La présence du fantôme au masque amovible est tout aussi inspirante. Aussi, les acteurs principaux des histoires que peuvent s’imaginer les joueurs sont également présents dans le coffret, il s’agit de Daphnee, de Fred et du célèbre chien Scooby doo. 

maison scooby doo playmobil

Peut-on jouer aux playmobil à tout âge ?

Outre la maison scooby doo playmobil, il existe d’autres coffrets playmobil sur des thématiques différentes. Face à cette diversité, on peut se demander à partir de quel âge peut on profiter de ce jeu riche d’aventures. En effet, il existe plusieurs gammes de playmobil adaptées à différents âges.

  • La gamme playmobil pour l’éveil des bébés (1.2.3) : il convient aux bambins de 18 mois à 3 ans. Ces coffrets renferment des figurines adaptées à leur âge, donc plus volumineuses, moins articulées et faciles à nettoyer. Il y est exclu tous les objets pouvant être avalés par les tout-petits. Les jeux playmobil, à cet âge, participent à l’éveil de ces derniers, et les aident à développer leur motricité.
  • La gamme de playmobil traditionnelle : elle convient aux enfants à partir de 4 ans ou entre 5 et 6 ans, selon la complexité du jeu. Si vous voulez acheter une boîte playmobil scooby doo par exemple, vous trouverez sur le carton, l’âge à partir duquel un enfant peut l’utiliser. Avec une playmobil, ces enfants apprennent à se concentrer et à développer leur imagination.

Aujourd’hui, plusieurs adultes achètent différents coffrets  de playmobil d’univers différents, non pas forcément pour jouer avec, mais par nostalgie ou pour alimenter une collection. Cela leur permet pour certains, de partager des moments agréables avec leurs enfants, en classant et en faisant vivre leurs figurines.