Comment prendre le contrôle d’un téléphone à distance ?

Accueil Informatique Comment prendre le contrôle d'un téléphone à distance ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir prendre le contrôle d’un téléphone tiers. Que ce soit dans le cadre d’une enquête judiciaire, d’un espionnage ou pour faire « une blague », prendre possession d’un smartphone qui ne nous appartient pas devient un vrai jeu d’enfant. De nombreux logiciels permettent d’effectuer ce genre d’action, en seulement quelques clics. Alors, comment faire lorsqu’on est novice ? Est-ce légal d’espionner le téléphone d’une autre personne ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dès maintenant, et pourquoi vous risquez des poursuites…

Comment prendre le controle telephone a distance ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons quelques éléments qui pourraient vous éviter quelques problèmes juridiques… Il est strictement interdit de prendre le contrôle d’un téléphone en dehors du cadre pénal et professionnel. Dans la mesure où vous êtes un employeur, vous ne devez sous aucun prétexte contrôler les appels, les messages et autres services qu’un téléphone peut proposer. Ces actions peuvent entraîner soit une amende, soit une peine de prison.

En revanche, il existe d’autres situations où vous allez pouvoir jeter un coup d’œil discret aux smartphones présent dans votre domicile, c’est lorsque vous êtes parent ou tuteur légal… Puisque nos enfants sont les premiers à s’exposer à des risques d’arnaques, ou alors peuvent se diriger vers des sites peu recommandables pour leur âge. C’est pourquoi il existe de nombreuses techniques, notamment des logiciels espions, qui peuvent contrôler ces objets de la vie quotidienne. Souvent gratuits, ces derniers permettent de vous faufiler dans les messages, les mails, les conversations WhatsApp, d’avoir accès au journal d’appel, mais aussi d’obtenir avec une certaine précision… Des données GPS. Vous pourrez ainsi répondre aux messages sans avoir besoin de votre propre téléphone. Mais ce ne sont pas les seules solutions qui existent…

controle telephone a distance

D’autres solutions pour prendre le contrôle d’un téléphone ?

Oui, et au lieu d’installer un logiciel sur votre ordinateur, pourquoi ne pas passer directement par votre téléphone ? Certaines applications peuvent offrir les mêmes options, sans avoir à allumer votre PC. Pour ce qui concerne la réception de fichiers texte, vous pourrez collecter ces données, pour ensuite rediriger l’envoi vers vos outils bureautiques.

Quitte à parler d’ordinateurs, un logiciel permet d’accéder à différents fichiers d’un PC, donc, mais aussi d’un téléphone si ce dernier se retrouve lié à ce dernier. Seul problème qui pourrait vous poser des difficultés, vous devrez avoir le numéro de compte utilisateur qui vous donnera un accès complet et total sur ces machines.

L’espionnage abusif est désormais puni par la loi. En effet, vous devrez impérativement respecter l’intimité des proches, surtout si le consentement n’est pas obtenu au préalable. Et comme nous l’avons vu plus haut, ces dérives peuvent entraîner de lourdes sanctions pénales, allant ainsi de la simple (mais toutefois lourde) amende, jusqu’à la peine de prison. Et pour vous protéger des éventuels hackers et autres logiciels malveillants, équipez-vous d’un VPN. Ce logiciel masquera votre adresse IP, et vous assurera une protection totale contre d’éventuelles attaques.