Comment gagner une partie de Boggle : quelle technique faut-il adopter pour décrocher une victoire contre vos adversaires ?

Accueil Famille Comment gagner une partie de Boggle : quelle technique faut-il adopter pour...

Les jeux de sociétés ont toujours été populaires. Certains sont connus de tous, notamment le Scrabble, le Monopoly, le jeu de cartes, et bien d’autres encore.

Certains se font néanmoins plus discrets et ne se jouent pas à tous les coups, notamment le Boggle, une petite variante du Scrabble qui est très intéressante et surtout plaisante à jouer !

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de gagner, surtout lorsqu’on a face à nous une rude concurrence et des incontestables as de la grammaire.

On vous donne les secrets pour une partie de Boggle gagnée dans cet article !

Le jeu Boggle, que faut-il savoir ?

Les règles du jeu Boggle sont très simples à apprendre. On dispose d’une matrice de 4 x 4, soit seize dés avec une lettre inscrite sur chaque face.

L’objectif étant de constituer le maximum de mots avec ces dès en un temps plutôt réduit (généralement trois minutes !). Cette fois-ci, le score dépend de la longueur du mot. Plus ce dernier est conséquent en lettres, plus il rapportera de points.

Il est donc important de bien comprendre les règles du jeu afin de se familiariser avec et décrocher un score honorable. Il et aussi nécessaire de savoir garder son calme et d’user de stratégie pour remporter la victoire.

Gagner une partie de Boggle en quelques étapes

Voici donc les différentes étapes à suivre pour remporter une partie de Boggle ! Vous aurez à la fin de votre lecture toute la carte en main pour une victoire écrasante contre vos amis ou votre famille lors de la soirée jeux de sociétés.

  • Essayez déjà de repérer les suffixes. Une fois ceux-ci en tête, il est facile de chercher des mots en consultant les autres lettres restantes. De même, il serait intéressant de diviser les mots que vous jugez trop longs et chercher des mots inverses pour rafler le maximum de points et gratter un meilleur score. Tout comme pour les suffixes, essayez de mémoriser les débuts les plus communs puis tenter de former des mots corrects avec les lettres qui restent.
  • Il est important de savoir garder son calme et de contrôler ses nerfs. N’abandonnez jamais jusqu’à ce que les minutes soient écoulées et évitez d’avoir l’œil sur le sablier, ça ne fera que vous déconcentrer. Laissez plutôt venir les mots et respirez un bon coup !
  • Souvenez-vous toujours que ce sont les mots les plus longs qui vous font gagner le meilleur score. Ne comptez pas les mots en double, et essayez de bien mémoriser le système de distribution de points pour ne pas vous faire entuber par vos adversaires qui seraient peut-être tentés de tricher.

On vous conseille d’utiliser un minuteur électronique, notamment celui qu’on trouve sur les smartphones de nos jours. Celui-ci vous dérangera moins que le sablier et sonnera en indiquant la fin de la partie. Faites attention à bien cacher vos mots et à ne pas laisser vos adversaires jeter un œil à ce que vous faites !