Comment faire un arbre de Noël en papier : comment faut-il procéder pour réaliser un arbre de Noël en papier ?

Accueil Maison Comment faire un arbre de Noël en papier : comment faut-il procéder...

Noël arrive à grand pas et il est bientôt temps de faire le nécessaire pour bien préparer sa venue. Il sera donc primordial de faire les courses pour cette occasion particulière et de décorer sa maison ou son appartement.

Parmi les décorations dont il faudra s’occuper : le sapin de Noël. Nous ne parlons évidemment pas de l’arbre en lui-même qui est bien évidemment une nécessité absolue, mais de décorations qui pourraient orner vos murs pour renforcer cette ambiance festive. Vous pourriez utiliser du papier pour fabriquer de magnifiques arbres de Noël.

Un arbre de Noël en 3D

En utilisant du papier, il est tout à fait possible de mettre en place un petit arbre de Noël en 3D. Ces petites décorations sont juste magnifiques, et restent une excellente idée de décoration chez soi, surtout lorsque l’on ne sait pas trop quoi faire pour combler le vide sur les murs de sa maison.

Pour cette opération, il sera tout d’abord nécessaire de rassembler un minimum de matériel afin de la mener à bien. Vous aurez besoin pour cela de :

  • Papier (évidemment) cartonné ;
  • De ciseaux ;
  • Un feutre ;
  • Un ruban adhésif clair ;
  • Quelques décorations que vous pourriez utiliser sur votre arbre telles que des paillettes par exemple ;
  • De la colle artisanale ainsi qu’un pistolet à colle chaude.

Lorsque vous aurez rassemblé le tout, vous serez alors en mesure de débuter cette confection. Premièrement, il faudra prendre les papiers cartonnés dont vous disposez. Mettez-en deux l’un sur l’autre et pliez-les en deux. A présent, grâce au feutre que vous avez, vous n’aurez qu’à dessiner la moitié d’un arbre sur une partie de ce papier cartonné, puis avec vos ciseaux vous découperez la forme. De cette manière, vous obtiendrez deux arbres ayant la même forme.

Au niveau de l’un des deux arbres, découpez au milieu une fente débutant par le haut et allant jusqu’au centre. Puis sur l’autre, vous ferez exactement la même chose, sauf que la fente sera plutôt en bas qu’en haut.

Vous n’aurez plus qu’à rassembler les deux arbres pour qu’ils ne fassent plus qu’un. De là, vous pourrez les décorer comme bon vous semble.

Comment faire un arbre conique ?

Si les arbres en 3D ne sont pas votre tasse de thé, il reste possible de confectionner des arbres coniques plutôt. La façon de le faire diverge quelque peu de la première.

Tout d’abord, tout comme plus haut, il est nécessaire de rassembler le matériel nécessaire à cette confection, qui sera : des ciseaux, du papier décoratif, une assiette, de la colle et des décorations.

Il faudra pour cette conception commencer par tracer un cercle grâce à l’assiette dont nous disposons, puis il sera nécessaire de le couper en quatre, ce qui formera les cônes de nos sapins.

La prochaine étape consiste à fermer les cônes en utilisant la colle. C’est extrêmement simple, il suffit de les faire tourner sur eux-même. Enfin, il ne reste plus qu’à décorer ces cônes, et vous aurez votre sapin !