Comment décorer une palissade en bois dans son jardin ?

Accueil Jardinage Comment décorer une palissade en bois dans son jardin ?

Avec l’arrivée du printemps dans les prochains jours, vous avez décidé enfin de vous occuper de votre jardin ! Et oui, c’est bientôt le grand retour des fameuses soirées arrosées entre amis, mais aussi des bons repas en famille que l’on adore faire dehors dès que le soleil pointe le bout de son nez… En revanche, s’il y a bien quelque chose qui peut être plus difficile à décorer que les autres dans n’importe quel jardin, c’est bien la palissade en bois !

En effet, une barrière en bois ne paraît jamais très attrayante, et peut rapidement être laissée à l’abandon par des propriétaires qui ne savent plus où donner de la tête. Vous avez besoin de conseils pour savoir comment décorer une palissade en bois ? Et bien, suivez le guide !

Nos astuces pour savoir comment décorer une palissade en bois

Si la décoration de certaines parties du jardin sont assez évidentes, décorer une palissade en bois peut être assez compliqué ! En effet, cela nécessite souvent une certaine précaution, notamment avec certaines barrières qui sont beaucoup plus fragiles que d’autres. Dans certains cas, vous ne pourrez pas forcément placer toutes les décorations que vous souhaitez afficher, car la palissade en bois ne vous le permettra pas. N’hésitez pas à adapter ces quelques conseils en fonction de la disposition et du style de votre palissade en bois pour encore plus d’efficacité !

Des petites lumières

Si vous souhaitez donner un peu de gaieté à votre jardin, mais surtout de la lumière pour les soirées en été, alors vous n’échapperez pas aux lumières à placer sur votre palissade en bois ! C’est un moyen assez habile de décorer une barrière en bois, mais aussi d’en profiter pour qu’elle soit utile avec de la luminosité.

comment décorer une palissade en boisSi vous avez une vieille palissade en bois comme celle-ci, la décoration sera beaucoup plus compliquée à appliquer !

Des plantes suspendues

Si votre palissade en bois vous le permet, pourquoi ne pas intégrer directement des plantes suspendues sur la palissade en bois ? Vous pourriez en profiter pour mettre certaines plantes aromatiques comme du basilic ou de la menthe, par exemple ! Plus besoin d’aller à l’intérieur de la maison ou au fond du jardin pour aller se servir pour faire votre salade de tomates…

De la couleur avec une nouvelle peinture

Peu de personnes y pensent, mais il est tout à fait possible de repeindre votre palissade en bois ! D’ailleurs, si vous voulez donner un peu de couleur à votre jardin, c’est une façon qui est assez habile et pratique pour vous de donner un coup de jeune à votre jardin. Toutefois, ne vous aventurez pas dans ce projet à un moment où la pluie s’invite à la fête, car cela pourrait vraiment ruiner votre projet de décoration de barrière de jardin ! Par ailleurs, n’oubliez pas que la peinture devra être adaptée à l’extérieur d’une maison, il ne faudra donc pas vous tourner vers une peinture de premier prix pour peindre votre palissade en bois !