Combien ça coûte de faire assurer sa trottinette ?

Accueil Auto / Moto Combien ça coûte de faire assurer sa trottinette ?

Ces dernières années, si vous vivez dans une grande ville, ou même à proximité de l’une d’entre elles, vous avez forcément dû voir passer des trottinettes ! En effet, devant les villes qui ont pu être de plus en plus réfractaires à accueillir des voitures, les trottinettes ont pu montrer qu’il allait falloir compter sur elles… En revanche, encore beaucoup de personnes oublient malheureusement d’assurer leur véhicule, ce qui peut avoir des conséquences assez lourdes dans l’ensemble…

Pourtant, assurer une trottinette ne coûte pas forcément très cher ! On estime qu’il est même possible d’assurer une trottinette pour moins de 5 euros par mois. Mais, en revanche, comme vous pouvez l’imaginer, le prix peut être très différent d’une assurance de trottinette à une autre…

Quelles sont les formules qui peuvent faire varier le prix d’une assurance trottinette ?

La souscription d’une assurance trottinette ne devrait jamais se faire au hasard… Il suffit parfois d’une mauvaise expérience pour se rendre rapidement compte qu’une trottinette peut donner lieu à des incidents assez graves, et sans une assurance, tous les frais seront pour vous ! Si vous voulez être sûr de choisir la bonne formule pour l’assurance de votre trottinette électrique, vous devez savoir qu’il existe principalement trois formules d’assurance que l’on retrouve généralement. En fonction de votre budget, mais surtout de vos besoins d’assurance avec votre trottinette électrique, vous pourrez choisir l’une d’entre elles plus facilement.

La formule au tiers

Avec la formule au tiers, malheureusement, vous n’allez pas bénéficier de beaucoup de protections ! En effet, bien souvent, les propriétaires de trottinettes électriques se tournent surtout vers la formule au tiers quand ils n’ont pas beaucoup de moyens, mais qu’ils veulent tout de même rester dans la légalité. Avec cette formule, vous aurez uniquement la responsabilité civile, ce qui ne vous protège pas directement, mais qui protège plutôt les autres des accidents que vous pourriez causer.

assurance trottinette

Choisir une assurance de trottinette électrique peut prendre plusieurs heures, mais cela reste important !

La formule intermédiaire

Bien souvent, les assureurs proposent une formule dite intermédiaire qui contient plus ou moins de services pour les propriétaires de trottinettes. Celle-ci intègre quelques options utiles pour certains, mais celle-ci reste tout de même assez limitée si vous vous attendez à avoir une protection complète. Comme vous l’imaginez, cette formule sera un peu plus chère que la formule au tiers.

La formule tous risques

Pour terminer, la formule tous risques pour trottinettes électriques est parfaite pour protéger votre trottinette de tous les dangers, mais aussi pour vous protéger également. En ce qui concerne son prix, celui-ci peut varier fortement d’un assureur à un autre ! En revanche, quel que soit le choix de votre assureur, la formule tous risques est la formule d’assurance qui vous coûtera le plus cher qu’une formule au tiers ou qu’une formule dite intermédiaire d’un assureur. Elle est surtout réservée à celles et ceux qui ont une trottinette électrique de grande valeur, ou qui l’utilisent tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail ou ailleurs…