4 idées de déco pour une chambre de garçon

Accueil Maison 4 idées de déco pour une chambre de garçon

On a tous nos préférences en termes de décoration d’intérieur, notamment pour la chambre à coucher. Si les parents ont une idée bien précise du style de déco qu’ils veulent dans leur chambre à coucher, les enfants en ont quelques-unes également. Les petites filles préfèrent souvent le thème princesse où la couleur rose prime ; sans oublier l’arc-en-ciel et les licornes. Quant aux petits garçons, la liste des préférences s’élargit où tout est basé sur leurs intérêts et leur personnalité. Comme la couleur tendance pour la chambre d’un garçon demeure le bleu, cet article propose les 4 idées de décoration les plus populaires pour chambre de garçon. Ces idées aideront les parents à créer une pièce et un espace stylé qui ressemble à leur enfant ou adolescent.

Chambre à coucher stylée pour un garçon : décoration murale à choisir

Mettre en valeur les murs est un excellent moyen de donner un nouveau style à une chambre de garçon :

  • Des posters avec les acteurs préférés de votre enfant ;
  • Des affiches de films, de séries télévisées ou de dessins animés peuvent être affichées sur les murs de la chambre des enfants.

Par ailleurs, pour les adolescents, il est possible qu’ils préfèrent décorer les murs de leur chambre avec des citations inspirantes ou des citations de leurs personnages préférés tels que Sherlock Holmes, Iron Man ou Batman. Les stickers muraux représentant des animaux tels que les tigres ou les lions sont également un excellent choix. Et pourquoi pas des autocollants, retraçant l’évolution de la science et de la technologie, ces idées de décorations sont également très populaires.

Le tableau blanc peut également faire office de décor dans une chambre pour enfant. Votre petit garçon peut écrire des mots ou faire un dessin. Ne serait-ce pas une déco originale ? Opter pour ce type de déco s’avère être un moyen innovant de décorer les murs. En effet, les décorations murales sont à la fois ludiques et amusantes.

Pour la décoration murale de la chambre de votre bébé, vous pouvez opter pour un autocollant mural doré. Par exemple, des étoiles, des oiseaux ou autres.

Chambre pour enfant : luminaires de chambre à ne pas oublier

Les luminaires de chambre sont un excellent moyen de donner une touche personnelle à une pièce et d’apporter une atmosphère unique. Vous avez le large choix sur les lampes :

  • Les lampes de chevet sont parfaites pour ajouter une touche d’originalité à une chambre ;
  • Les lampes à suspension apportent une ambiance intime et relaxante ;
  • Les abat-jour et les lampes à poser sur le bureau ou la table de nuit sont également très populaires.

Les garçons peuvent choisir des objets de lumière qui correspondent à leurs goûts et à leur style. Par contre, pour l’éclairage de la chambre de votre bébé, il convient d’opter pour des lampes à faible intensité. Ces lampes ont pour but d’offrir à votre bébé une ambiance douce et rassurante pendant la nuit. Alors que ce soit pour votre bébé ou votre petit garçon, multipliez les sources de lumière.

heureux enfant faisant du tricycle à l'intérieur de sa chambre

En termes de déco, les styles de la lampe que vous choisissez apportent un style design à la chambre.

Pour une chambre d’enfant douillet et design : accessoires de chambre à avoir

Les accessoires de chambre sont essentiels pour ajouter une touche personnelle à une chambre. Parmi les accessoires indispensables dans l’aménagement d’une chambre, il y a :

  • Les tapis ;
  • Un pouf à mettre dans un coin de la chambre ;
  • Les descentes de lit ;
  • Les couvertures peuvent être utilisées pour donner une touche de déco supplémentaire à une pièce et définir un espace.

Pour ajouter une touche de couleur à leurs chambres, les garçons ainsi que les adolescents peuvent choisir des couleurs vives et des motifs amusants. Des oreillers pour le lit et des coussins colorés peuvent être utilisés pour décorer la pièce.

D’autres idées d’accessoires peuvent parfaire la décoration de la pièce, telles que des affiches, des cadres photo en bois pour décorer un pan du mur, des figurines à placer sur les meubles en bois dans la chambre.

Aménagement de la chambre d’un enfant : la peinture, un incontournable

Lorsqu’il s’agit d’aménager une pièce dans la maison, peindre le mur devrait être une priorité. Pour que la chambre de votre enfant reflète sa personnalité, vous pouvez lui demander son avis sur la couleur qu’il souhaite. À noter que la tendance actuelle veut qu’on ne peigne qu’une partie du mur afin de délimiter un coin dans la chambre. Par exemple, pour délimiter le lit et le coin bureau.

Exemple de chambre de garçon en vogue

Avez-vous trouvé une idée sur la manière de décorer la chambre de votre garçon ? Référez-vous à une chambre de garçon tendance. La décoration murale de la chambre est composée de posters de superhéros et de citations inspirantes. La chambre est également équipée d’une lampe de chevet élégante et d’un plafonnier qui apporte une touche de modernité à la pièce. Des accessoires tels que des oreillers, des couvertures colorées et un tableau blanc sont aussi présents pour ajouter une touche personnelle à son espace.

Vous pouvez trouver d’autres idées pour la décoration de la chambre de votre enfant ou de votre bébé sur Internet, notamment sur Pinterest. À titre d’exemple, vous pouvez ajouter un rangement en bois, une petite cabane en tissu au milieu de la chambre, une déco murale. Vous devez savoir que les chambres de garçon sont des pièces qui doivent refléter la personnalité et les intérêts de votre garçon. Par ailleurs, offrir à votre enfant ou à votre bébé une chambre bien décorée participe également à son bien-être.