Quelle est la recette pour faire une bonne sauce burger maison ?

Accueil Cuisine Quelle est la recette pour faire une bonne sauce burger maison ?

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un restaurant pour profiter d’un délicieux hamburger. En effet, la préparation maison présente de sérieux avantages que vous ne pouvez pas négliger.

Achetez tous les ingrédients et vous pourrez préparer une merveilleuse sauce. Il est inutile d’être un chef cuisinier ou un expert dans ce domaine pour avoir un plat qui titillera toutes les papilles.

Même les débutants pourront obtenir un burger de qualité et savoureux. 

Voici la recette pour avoir une sauce burger maison 

Bien sûr, il est possible d’ajouter sur le pain burger, de la mayonnaise, de la moutarde ou du ketchup. Ce sont des ingrédients tout à fait adaptés à ce repas, mais il est parfois judicieux de préparer une sauce burger maison.

Elle sera un peu plus goûteuse et vous évitez ainsi les préparations industrielles. Ces dernières ont souvent des produits chimiques qui peuvent avoir des conséquences sur le long terme sur la santé. 

  • Versez dans un saladier un peu de mayonnaise, de la moutarde, de la sauce tomate et même des oignons frits. 
  • Quelques herbes fraîches ciselées apporteront une touche délicate et n’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre. 
  • Il est possible d’incorporer des cornichons hachés très finalement ainsi qu’une cuillère à café de vinaigre.

Vous mélangez le tout et vous aurez une sauce burger maison prête à être utilisée avec votre repas. Par contre, il faut qu’elle soit bien fraîche lorsque vous assemblez votre hamburger, elle sera ainsi explosive en bouche lorsqu’elle sera associée à tous les autres ingrédients.

sauce burger maison

Une sauce maison assez simple et peu calorique

Si vous ne voulez pas utiliser ces ingrédients, nous vous conseillons d’adopter une recette beaucoup plus simple. Il suffit de mélanger un yaourt avec un soupçon de mayonnaise. Ajoutez du basilic, du persil et même du poivre ainsi que du sel. 

Il existe bien sûr des alternatives très sympathiques en ajoutant des épices si vous les appréciez, vous aurez alors un burger explosif en bouche.

Le curry et le paprika sont des ingrédients parfaits pour la préparation d’une sauce maison pour le burger. Bien sûr, la composition doit répondre à vos préférences.

La sauce au yaourt est relativement légère, elle s’adapte parfaitement à un burger à la viande ou encore végétarien.

Ceux qui ne mangent pas un steak haché pourront aussi prendre une galette de pomme de terre ou encore du poisson pané. Ce dernier est facile à préparer, il suffit de plonger le filet dans un blanc d’œuf et de la panure. Vous aurez un repas délicieux que vos enfants devraient aussi apprécier.

Vous disposez désormais de plusieurs sauces et sachez que cet ajout n’est pas obligatoire. En effet, vous pouvez déguster votre hamburger en toute simplicité avec seulement des tomates, des cornichons, un steak haché et des feuilles de salade. 

Il existe aussi une petite astuce pour apporter un goût sympathique, nous vous conseillons de toaster les pains dans votre grille-pain pendant quelques secondes. Cela permet aussi de les réchauffer.