Comment nettoyer les sièges en simili cuir de sa voiture ?

Accueil Auto / Moto Comment nettoyer les sièges en simili cuir de sa voiture ?

Si vous possédez une voiture avec des sièges en cuir que vous désirez nettoyer, alors vous cherchez sûrement quels produits vous pouvez appliquer sur votre cuir de voiture sans l’abîmer.

3 astuces pour nettoyer cuir voiture

Dans cet article, on vous donne 3 astuces afin de nettoyer le cuir de vos sièges de voiture. On vous explique également comment utiliser les produits afin de vous guider dans le nettoyage de votre cuir.

Le savon de Marseille

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’utiliser du savon de Marseille afin de nettoyer le cuir de votre voiture. Pour cela, il vous faudra diluer une quantité suffisante de savon de Marseille dans de l’eau, afin que celle-ci commence à mousser. Une fois cela fait, vous pourrez alors prendre une éponge et frotter le cuir de votre voiture avec la solution diluée.

On vous conseille de plonger l’éponge dans l’eau afin de bien l’imbiber du produit et de l’essorer avant de commencer à frotter les sièges en cuir de votre voiture. Il faut que l’éponge soit mouillée, mais pas détrempée. S’il y a trop d’eau dans votre éponge, vous risquez d’abîmer votre cuir, en plus de ne pas le nettoyer correctement.

nettoyer cuir voiture

Le lait démaquillant et le vinaigre blanc

Si vous ne possédez pas de savon de Marseille ou que vous ne désirez pas nettoyer le cuir de votre voiture avec, on peut vous conseiller d’utiliser du lait démaquillant mélangé à du vinaigre blanc. En ce qui concerne le mélange, on vous préconise d’ajouter plus de lait démaquillant que de vinaigre blanc. Celui-ci est très utile pour désinfecter et bien nettoyer le cuir, mais il peut abîmer celui-ci s’il est utilisé en trop grande quantité.

Une fois le mélange fait, vous n’aurez plus qu’à vous munir d’une éponge afin de frotter le cuir de vos sièges de voiture, comme avec le vinaigre blanc. Si vous décidez d’utiliser cette technique afin de nettoyer le cuir de votre voiture, on vous conseille de ne pas l’employer trop souvent, étant donné que les produits peuvent devenir abrasifs pour votre cuir.

On vous conseille également de laisser les portes de votre voiture ouvertes après le nettoyage, afin de laisser tous les effluves de vinaigre blanc et de lait démaquillant s’évaporer. L’odeur de ces deux produits peut être forte et très désagréable.

Le talc

Enfin, si vous possédez des sièges en cuir coloré, on peut vous conseiller d’utiliser du talc afin de les nettoyer. L’utilisation est plus délicate qu’avec les autres produits, mais c’est un excellent moyen de conserver la couleur de son cuir et sa vitalité. Pour procéder au nettoyage, il vous faudra frotter délicatement votre cuir avec un chiffon imbibé de talc, puis retirer l’excédent avec un autre chiffon si besoin.

Vous connaissez maintenant 3 astuces afin de nettoyer le cuir de votre voiture. De ce fait, on peut vous laisser choisir l’astuce qui vous convient le mieux et vous atteler à la tâche, de sorte à ce que votre cuir brille de nouveau.