Où trouver une bonne recette à l’ancienne pour un far breton

Accueil Cuisine Où trouver une bonne recette à l'ancienne pour un far breton

Savourer un far breton fait maison est toujours une jouissance pour un bon nombre de personnes. Ressentir l’amour ainsi que la chaleur d’une recette gourmande de grand-mère est un plaisir qui ne peut pas être nié ! C’est notamment cette vision authentique qui pousse de nombreux passionnés de cuisine à trouver la parfaite recette à l’ancienne pour réaliser un far breton. Pourtant, dénicher la vraie recette faite maison du far breton provenant de nos chères grand-mères est un défi complexe. Ne désespérez plus, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne recette à l’ancienne pour un far breton !

En quête du far breton recette de grand-mère !

Une préparation principalement à base de céréales, le far breton, spécialité bretonne, se compose bien évidemment de farine de blé. Cuit au four, le far breton cache en lui une histoire aussi alléchante que palpitante. En effet, en remontant au XVIIIᵉ siècle, le far breton était à la base une bouillie que l’on cuisait à partir d’un sac. Originellement servie salée, cette fameuse bouillie accompagnait essentiellement de la viande.

C’est grâce à l’imagination des fameux cuisiniers que la recette a pu évoluer au fil du temps. De ce fait, comme vous pouvez le constater, le far breton est consommé sucré, voire accompagné de fruits secs. Toutefois, le fruit sec le plus prisé est assurément le pruneau !

Aussi attrayant qu’appétissant, le far breton porte en lui une recette traditionnelle de grand-mère simple et excellente. De plus, il est réalisé à partir de produits faciles à dénicher et bon marché ! Ayant une popularité unanime dans l’Hexagone, le far breton est une recette que bon nombre de personnes connaissent.

far breton recette de grand-mère

Cependant, il est évident qu’aux yeux des plus gourmands, miser sur la fameuse recette du far breton faite par nos chères grand-mères est toujours le choix le plus avantageux ! De ce fait, pour celles et ceux qui désirent dénicher les lieux et recoins pour trouver la bonne recette à l’ancienne du far breton dans l’univers de la cuisine, voici quelques repères rien que pour vous !

La recette à l’ancienne du far breton : où le dénicher ?

Il faut savoir que le monde moderne dans lequel nous vivons aujourd’hui nous facilite grandement la tâche, notamment en termes de recherches. En effet, en misant sur plusieurs alternatives concernant la quête de la recette du far breton, vous aurez notamment :

  • Dans les livres de cuisine française
  • Dans les ouvrages spécialement dédiés à la pâtisserie
  • Sur des blogs de cuisine
  • Dans des magazines
  • Sur des applications et sites web spécialement dédiés à la cuisine

Au sujet de la dernière alternative, celle-ci est extrêmement étendue sur le net. En effet, parmi les innombrables applications et sites web qui vous proposeront certainement plusieurs recettes pour réaliser un far breton à l’ancienne, vous aurez notamment :

  • Marmiton
  • 750g.com
  • recette-de-grand-mere.fr
  • Recettes Bretonnes
  • Cuisine Actuelle

Vous trouverez certainement la recette qu’il vous faut pour préparer un far breton dans les règles de l’art ! Gardez à l’esprit qu’il s’agit là d’une recette pâtissière très populaire dans l’univers de la cuisine et de la gourmandise ! De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à dénicher la recette, que cela soit dans un livre de cuisine ou sur un site web !