Accueil Santé Combien de temps dure une tendinite du moyen fessier ?

Combien de temps dure une tendinite du moyen fessier ?

0
Combien de temps dure une tendinite du moyen fessier ?

C’est généralement l’une des causes d’une pratique sportive intensive… Les tendinites peuvent survenir n’importe quand, à n’importe quel moment, et il n’est pas toujours évident de savoir comment les soigner. L’un des endroits du corps qui peuvent accueillir cette inflammation est au niveau du moyen fessier. Comment traiter ce mal efficacement, et combien de temps ça dure ? Pas de panique, nous allons voir tout ça ensemble aujourd’hui, afin que vous ne vous fouliez plus un muscle !

Combien de temps dure une tendinite du moyen fessier ?

Avant toute chose, il faut comprendre ce qu’est le mal qui vous ronge avant de pouvoir le soigner efficacement. La tendinite est une inflammation du tendon… Autrement dit, vous avez peut-être effectué un mouvement trop intense lors d’un effort physique. Le moyen fessier quant à lui se trouve au niveau du bassin, et rattache la jambe au tronc. Cela vous permet des mouvements d’abduction, mais aussi à être stable lorsque vous êtes debout. Et ces tendinites touchent davantage les jeunes adultes, et sont généralement associées à une pathologie lombaire.

C’est pourquoi, avant de commencer un traitement potentiel, il faut prendre rendez-vous avec un rhumatologue qui sera le plus à même de vous fournir ce dont vous aurez besoin. Ces spécialistes des affections musculaires peuvent, dans les cas extrêmes, vous prescrire certaines séances de rééducation pour que les douleurs soient moins fréquentes. Heureusement, cela ne touche qu’une faible partie de la population, et ces satanées tendinites se soignent bien, en appliquant ces quelques conseils… Mais avant d’engager quoi que ce soit, l’avis d’un professionnel de santé est obligatoire !

combien de temps dure une tendinite du moyen fessier

Quelques conseils et astuces pour se débarrasser de sa tendinite

Pour affronter ce mal, il se peut que votre médecin traitant vous prescrive des anti-inflammatoires pour remédier au problème. Traitement classique pour ce type de situation, les douleurs vont s’apaiser et disparaître aussi rapidement qu’elles sont arrivées !

L’arrêt temporaire du sport peut aussi être une solution, surtout si vous aviez l’habitude de réaliser des efforts intenses lors de vos séances. Enfin, et seulement si jamais les douleurs persistent, des infiltrations de corticoïdes proches du muscle qui vous fait mal peut-être aussi une solution résolument efficace. Les antalgiques peuvent par la suite vous être prescrits pour calmer les douleurs, mais chez vous, mettez de la glace dans une poche, cela calmera les gonflements ainsi que le mal. En fin de parcours, et suivant l’avis de votre médecin, des séances chez un kinésithérapeute peuvent être prescrites pour rééduquer vos muscles, et ainsi vous permettre de ne plus avoir mal sur le long terme.

En conclusion, si de nombreuses solutions et astuces existent pour calmer les tendinites, il est primordial de toujours se rapprocher d’un professionnel de santé avant de commencer un traitement. Sans avis de médecins spécialisés dans ces cas précis, les dommages pourraient s’intensifier, voire empirer. Enfin, dans de très rares cas, un traitement chirurgical peut aussi être une solution envisageable… Mais encore une fois, cela, ne concerne qu’une faible partie de la population, donc misez sur la prudence lors de vos séances de sport !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici