Quel est le meilleur arbre a chat mural à acheter ?

Accueil Animaux Quel est le meilleur arbre a chat mural à acheter ?

Nos animaux de compagnies ont besoin, comme leur maitre et maitresse, de se développer tout au long de leur vie. C’est pourquoi, dès les premiers jours où vos félins préférés ont été mis au monde, ils voudront prendre part à certaines activités. Ce n’est qu’en vieillissant que ces derniers seront sûrement moins aptes à jouer, c’est donc dans leurs jeunes années qu’il faudra les stimuler au maximum. Les arbres à chat permettent ainsi de les stimuler naturellement ! Mais lequel est le meilleur ? Petit tour d’horizon des conseils pour bien choisir le bon modèle.

Quel est le meilleur arbre a chat mural à acheter ?

Comme expliqué brièvement plus haut, nos animaux de compagnies ont besoin de se dépenser tout au long de leur vie à nos côtés… Y compris les chatons et les chats. Indépendants, ces derniers ont foncièrement besoin d’exercice et de détente pour qu’ils gardent une forme olympique, et qu’ils soient, par conséquent, en bonne santé.

C’est pourquoi les arbres à chat sont parfaits pour eux ! Conçus spécifiquement pour développer ces besoins naturels, c’est tout un espace de jeu et de prélassement qui s’offre à vos boules de poils. Disposant le plus souvent de nombreuses cachettes, de griffoirs ou encore de peluches suspendues, ces accessoires pour félins ont su trouver un réel public au cours de ces dernières années. Ainsi, vous n’aurez d’autre choix que de vous orienter vers le modèle qui correspond le plus à votre animal. Mais lequel choisir, là est la vraie question. Dans un premier temps, évitez le plus possible ceux fabriqués à partir de matériaux non respectueux de l’environnement et produits dans des usines discutables… En plus d’être très peu résistants, ils peuvent contenir des produits et des senteurs qui peuvent causer des problèmes de santés à vos précieux félins.

arbre a chat mural

D’autres caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir son arbre à chat

Bois, métal, où plastique recyclé, orientez-vous dans ce type de structure pour que l’arbre à chat de votre animal de compagnie soit le plus résistant possible.

Vient ensuite la question de l’esthétisme… Et nous serons tous d’accord pour dire que ces accessoires le sont très rarement, mais ça vos chatons et vos chats s’en moquent énormément. Certaines marques spécialisées en revanche, pas du tout, et en ont même fait leur fer de lance. En alliant l’esthétisme à la robustesse, certains modèles sont trouvables autour des 140€.

La hauteur et la place que peuvent prendre les arbres à chat est aussi un argument qui peut peser dans la balance, surtout si vous occupez un logement peu spacieux. Pas de panique à avoir de ce côté-là non plus puisqu’ils peuvent être modulables, et ainsi permettre à vos boules de poils de se sentir à leur aise, sans risque de déplacer vos meubles.

En conclusion, peu importe le choix que vous ferez, votre chaton ou votre chat saura vous remercier à sa façon, en vous montrant que votre achat en valait la peine… Il ne reste plus qu’à l’observer grimper le long de ce dernier, où à ce qu’il se repose de ces séances d’escalade bien méritées.