Table de fête pour Noël : les couleurs tendances à choisir

Accueil Maison Table de fête pour Noël : les couleurs tendances à choisir

Noël est l’un des événements les plus importants de l’année, et choisir la bonne décoration pour votre table de fête devient un véritable défi. Une table de fête pour Noël bien dressée reflétera votre style et vos goûts, tout en soulignant la magie de la période des fêtes. Que vous choisissiez des couleurs vives, des couleurs neutres ou des couleurs métalliques, vous trouverez ici les couleurs tendance pour votre table de Noël.

Quelle est la tendance pour les couleurs de table de fête ?

Noël est le moment parfait pour ajouter des couleurs tendance à votre décoration. Les couleurs vives sont devenues une tendance très populaire pour Noël comme la couleur rouge, verte et or. En voilà des couleurs qui riment avec festivités. Pour faire le lien avec l’environnement, vous pouvez choisir des couleurs plus naturelles, comme le blanc, le beige et le brun. Les couleurs métalliques sont également très populaires et donneront à votre table une touche luxueuse et élégante.

Couleurs vives

Les couleurs vives restent une excellente façon d’ajouter une ambiance festive à votre table de Noël ainsi que dans votre maison. Sachez que les couleurs vives traditionnelles de Noël sont toujours populaires. Pour embellir votre sapin ou votre déco, optez pour la couleur rouge, le vert ou encore l’or. Vous pouvez utiliser d’autres couleurs plus vives, comme le bleu, le violet et le rose. La couleur rose est idéale pour une nappe ou pour un centre de table. Rien de mieux qu’une couleur vive pour un Noël fantaisiste, mais qui reste cependant dans le thème d’un Noël traditionnel.

L’actrice de cinéma Angelina Jolie a dit une fois : « La couleur est vie. Il n’y a pas de couleurs plus belles que celles qui s’élèvent devant nous ».

Couleurs neutres

À la recherche d’une idée de déco de style plus naturel ? Optez pour des couleurs neutres. D’ailleurs, vous pouvez axer votre ligne de décoration avec un thème de couleur blanche, beige et marron. Pour cette année 2022, ces couleurs sont très populaires pour sublimer votre table de Noël sachant que ces couleurs sont à la fois chics et élégantes. Vous pouvez combiner la couleur blanche avec des objets de décorations en bois, tels qu’une branche de sapin. Cela fera un mix parfait. Vous pouvez également choisir des couleurs plus chaudes pour votre déco de Noël, à savoir le gris, la taupe ou sinon le noir. Ces couleurs, intemporelles et élégantes, ajouteront un style plus audacieux à votre table.

Couleurs métalliques

Envie de changer des couleurs traditionnelles ? Choisissez les couleurs métalliques pour le thème des décorations de Noël de cette année. En plus d’être une couleur tendance 2022, les couleurs métalliques apportent une touche classique et sophistiquée à votre table de Noël. Optez pour des couleurs comme l’argent, le cuivre et le bronze qui laisseront une touche luxueuse à votre table ainsi qu’à votre intérieur. Vous pouvez mettre des boules en argent comme idée de déco sur votre table par exemple. L’avantage de choisir ces couleurs, c’est qu’elles peuvent être associées à de nombreux styles différents.

Comment choisir le bon équilibre de couleurs pour votre table de fête ?

Intérieur de cuisine loft avec décorations de noël

Choisir les bonnes couleurs pour votre table de Noël revêt un choix parfois cornélien. En effet, il est important de trouver un bon équilibre entre les couleurs pour créer un style de table élégant et cohérent à votre déco de table pour Noël. Pour parfaire la décoration, trouver l’équilibre entre les couleurs est essentiel pour ne pas trop charger la déco de votre table. Optez pour des couleurs qui conviennent aux thèmes de déco de votre maison.

Des exemples de tables de fête pour Noël

Pour vous aider dans votre choix sur les couleurs tendance à faire comme déco de votre table, voici des exemples de tables de Noël.

Table de Noël style nature

Si vous avez un penchant pour la nature, servez-vous-en comme ligne pour décorer votre table de Noël. Ce thème se mélange bien avec des couleurs froides et neutres. Mettez une nappe blanche ainsi que des éléments naturels comme un rondin de bois pour souligner le charme de votre table.

Table de Noël en rose gold

Pour cette année, que pensez-vous d’un Noël en rose ? La couleur rose gold est idéale pour en faire une déco de table. En plus d’être tendance, cette couleur apportera un aspect moderne à votre table de Noël.

Table de Noël en blanc et or

Noël, la fête qui se passe en hiver. Dans ce cas, adopter le style polaire pour votre déco est une excellente idée. Misez sur la couleur blanche qui est symbole de la neige, sur la couleur or que vous reprendrez avec les bougies.

Pour Noël, il existe plusieurs choix de couleurs tendance que vous pouvez adopter pour votre table de fête pour cette année. Le secret réside sur le fait d’adopter un bon équilibre entre les couleurs, et de ne pas trop charger le thème de votre déco intérieure et de votre table.