Comment connaître ma carte wifi de pc portable ?

Accueil Informatique Comment connaître ma carte wifi de pc portable ?

Si vous désirez changer la carte wifi pour votre pc portable pour diverses raisons, alors il va falloir vous renseigner un peu avant de vous atteler à remplacer votre carte wifi.carte wifi pc portable

Comment changer une carte wifi pc portable ?

Dans cet article, on vous indique comment changer la carte wifi de votre pc portable, quels sont les impératifs à respecter afin de pouvoir changer cette carte wifi.

Se renseigner sur le modèle de ma carte wifi

Tout d’abord, avant de vous atteler à changer votre carte wifi, vous devrez tout d’abord vous renseigner sur le modèle de carte wifi que vous possédez. Pour cela, vous devrez vous rendre dans le “Gestionnaire de périphérique” du panneau de configuration de votre ordinateur. Vous devrez ensuite cliquer sur “Carte réseau” et vous devriez normalement accéder au modèle de votre carte wifi.

Les termes employés sont généralement “b/g/n”, “wireless” ou encore “ac”. Si votre modèle de carte wifi est une “ac” ou une “b/g/n”, alors vous devriez sûrement changer votre carte, afin d’obtenir un meilleur débit.

Vérifier que la carte wifi est démontable

Ensuite, une fois que vous aurez trouvé le modèle de votre carte wifi, il vous faudra vérifier si celle-ci est démontable. En effet, toutes les cartes wifi ne le sont pas et s’il s’avère que votre carte wifi n’est pas démontable, alors vous n’aurez aucune solution afin de changer cette dernière. Afin de vérifier si votre carte wifi est démontable, vous devrez démonter et ouvrir votre ordinateur.

Après avoir débranché et éteint celui-ci, vous devrez retirer les vis qui maintiennent la coque. Une fois cela fait, vous devrez repérer la carte wifi. Celle-ci se reconnaît grâce aux câbles d’antennes qui lui sont connectés, un fil noir et un fil blanc. Une fois votre carte wifi repéré, alors vous devrez chercher une vis entre les connexions et les câbles.

Si une vis existe, alors cela veut dire que la carte wifi est démontable. Il ne vous restera plus qu’à vous munir de votre caisse à outils afin d’enlever les vis et diverses accroches qui maintiennent celle-ci à votre ordinateur.

Remplacer la carte wifi

Une fois votre carte wifi repérée dans votre ordinateur, et une fois avoir vérifié que celle-ci était démontable, il vous restera alors à la remplacer. Plusieurs modèles de carte wifi s’offrent à vous pour cela. Si vous changez votre carte wifi, il est logique que vous choisissiez un modèle qui vous offrira plus de débit. On vous conseille donc de vous diriger idéalement vers des cartes proposant un débit en wifi 6.

Vous savez maintenant comment changer une carte wifi dans un ordinateur portable. De ce fait, on peut vous laisser commencer votre démarche afin de remplacer votre propre carte wifi. Renseignez-vous sur le modèle de carte wifi que vous possédez et vérifiez que celle-ci soit démontable, avant d’acheter une nouvelle carte wifi plus performante et offrant un meilleur débit et avant de commencer à remplacer votre vieille carte wifi.